HomePeopleSidiki Diabaté, le chanteur malien libéré

Sidiki Diabaté, le chanteur malien libéré

Sidiki Diabaté, le chanteur malien libéré
Sidiki Diabaté, le chanteur malien libéré

Sidiki Diabaté envoyé en prison pour des faits de violences sur sa compagne Mariam Sow, a été libéré, selon le Révérend Makosso.

Sidiki Diabaté libéré ! l’information a été donnée ce 29 décembre 2020, par le Révérend Makosso, sur sa page Facebook.

Chanteur en vogue, fils du très grand joueur de kora Toumani Diabaté et petit-fils du légendaire musicien Sidiki Diabaté (1922-1996), surnommé le « roi de la kora », il est accusé par une ancienne compagne de violences et de séquestration.

Lire aussi:   Affi N’Guessan libéré après 23 jours de détention

L’artiste musicien est accusé d’avoir battu son ex-compagne Mamasita. Il l’aurait séquestrée pendant plus de deux mois dans sa maison dans l’intention de cacher ses blessures devenues trop évidentes pour être cachées par un simple maquillage. Cela ne l’a toutefois pas empêché de continuer à la battre. Les images de son visage tuméfié ont fuité et se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. À la suite de ces images, la star malienne a été interpellée, entendue et déférée à la prison centrale de Bamako.

Lire aussi:   Mali: Sidiki Diabaté donne enfin sa version des faits

L’affaire a pris de l’ampleur avec la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’images montrant les cuisses, les hanches et le dos tuméfiés d’une jeune femme identifiée comme Mariam Sow. Cette influenceuse guinéo-malienne de 23 ans, également connue sous le pseudonyme de Mamasita, a vécu une histoire avec l’artiste et a confirmé que c’était bien elle qui apparaissait sur les photos.