Home People Serges Kassy attaque A’salfo, Guillaume Vergès, journaliste et ami d’A’salfo réagit

Serges Kassy attaque A’salfo, Guillaume Vergès, journaliste et ami d’A’salfo réagit

En ce moment plongé dans l’organisation du Femua 9, A’salfo essuie des piques venant de certains artistes. Serges Kassy sur les réseaux sociaux s’est montré très acerbe à l’égard du lead vocal du groupe Magic System. Et ce n’est pas tout dans la parution de Vip Mag de ce jour, Kédjévara Dj, lui aussi lance des flèches à A’salfo. Dans le cas de Serges Kassy, le journaliste Guillaume Vergès apporte la réplique au chanteur reggae.

C’est via internet que nous sommes joint par Guillaume Vergès qui a tenu à exprimer son opinion sur les attaques dont fait l’objet A’salfo. Il précise que ce n’est pas en qualité de journaliste qu’il réagit mais plutôt en qualité d’ami du chanteur zouglou. Nous vous livrons en intégralité son adresse à l’endroit de Serges Kassy :

« Grand frère, permets moi pour une fois avec tout le respect que je te dois de répondre à chaud à ta publication. Sincèrement, je crois que sur le cas A’salfo, tu abuses un peu. Tu persistes et tu signes là où il ne faut pas. Les problèmes des ivoiriens sont ailleurs. Tu veux vaille que vaille que l’on insulte et vilipende asalfo. Sergent, sur ce coup, tu en fais un peu trop. Je ne serai pas long, mais de grâce… Je réagis à cette publication en tant qu’ami d’A’salfo et non au nom d’une chapelle politique. Mes amitiés, je les assume. Je ne voudrais pas rentrer dans des débats qui n’en valent pas la peine, mais cet A’salfo que tu peins ainsi fait tellement de bien à beaucoup de partisans de Gbagbo dans le silence. Asalfo n’est pas celui que tu présentes là. Respectueusement… » Fait observer Guillaume Vergès.

Le cas Kedjévara Dj

Outre Serges Kassy, y a aussi Kedjevara Dj qui semble avoir des griefs contre A’salfo. Copté l’année dernière pour participer au Femua 2015, la participation du Dj n’a pu être effective parce que les organisateurs du Femua n’ont pas admis le fait que Kedjevara soit à l’affiche de leur évènement et que ce dernier soit aussi à l’affiche d’un autre spectacle qui devrait se tenir dans la même période. A salfo et son équipe auraient donc décidé de suspendre la participation de Kedjevara au Femua 2015. Probablement une raison légitime pour A’salfo. Et d’un point de vue objectif, il semble ne pas avoir tort. Mais Kedjevara lui ne voit pas les choses de cette manière. Le fils d’Antoinette Alany a estimé que le cachet de 2 00 000 000 f proposé par le Femua était dérisoire face à ce qui lui a été proposé sur le second spectacle. « J’ai opté pour l’autre spectacle où j’étais respecté et mieux traité qu’au Femua.» a indiqué Kedjevara. Cette année, le dj aurait approché les organisations du Femua pour espérer prendre part à cette édition. Il se butte à un non sans appel des organisateurs du Femua. Toute chose qui suscite la colère de Kedjévara. A tel enseigne qu’il reproche à A’salfo de ne pas aider les autres artistes. « Qu’A’salfo nous dise qui il a déjà aidé dans ce pays » s’indigne Kedjevera. Le  lead vocal du groupe Magic System n’a pas réagi à cette agression mais son service de communication n’est pas resté silencieux. Avec Guy Michel Ablé, le responsable communication de Gaou production qu’on aura la position sous reserve de celle d’A’salfo. « après reflexion, nous avons décidé de ne pas répondre aux propos de Kedjevara, vu que nous sommes actuellement concentrés sur l’organisation du Femua 9. » a revelé Guy Michel au confrère de Vip Mag.

source: imatin

Partager
Lire aussi:   Côte d’Ivoire: La probable nouvelle miss Côte d’Ivoire pose problème

225news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here