Home People Rencontre avec les acteurs de la culture ivoirienne : Patrick Achi fait...

Rencontre avec les acteurs de la culture ivoirienne : Patrick Achi fait une promesse

Rencontre avec les acteurs de la culture ivoirienne : Patrick Achi fait une promesse
Rencontre avec les acteurs de la culture ivoirienne : Patrick Achi fait une promesse

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a eu une rencontre ce lundi 27 septembre 2021 avec les différents acteurs de la culture ivoirienne.

Autour d’un déjeuner, les artistes, producteurs, acteurs, arrangeurs ont échangé avec le Premier ministre Patrick Achi en compagnie de la ministre de la Culture, du ministre de la Communication  et du directeur du Burida

Au cours de ces échanges, les acteurs culturels ont exprimé leurs différentes difficultés liées à leur domaine. Ils ont par ailleurs, évoqué plusieurs solutions pour l’avenir de

Lire aussi:   Peopl'Emik: un artiste togolais exige 50 millions comme dot pour celle qui voudra l'épouser, il se..

Ce sont entre autres la création de salles de spectacles, la professionnalisation du métier de promoteur culturel, une meilleure diffusion des œuvres artistiques ivoiriennes pour une meilleure exportation des dites œuvres, création d’un guichet unique culturel, l’identification de tous les artistes ivoiriens par un numéro matricule, offrir des formations aux jeunes ou acteurs culturels et les accompagner, paiement des Droits d’auteurs par le gouvernement ou l’Etat qui utilise les œuvres artistiques pendant leurs campagnes et autres manifestations, établir une promotion de grande envergure pour le développement de succès locaux, financer les infrastructures susceptibles de nous aider à nous produire, création d’autres écoles d’arts en plus de l’INSAAC et financer des bourses d’Etudes pour la  formation des jeunes au métier de management à l’étranger.

Lire aussi:   Lamine Sangaré : " Ils faisaient entrer des gens gratuitement juste pour faire le remplissage et éviter le “Poto”

Il faut souligner que ces propositions ont été faites par les artistes notamment David Tayorault, Asal’fo, Kajeem, Le molare, Nash,Josey, Siro, Blackent, Patrice Anoh, Solo SS, Scheikou et Evariste Yacé.

Pour répondre à toutes ces propositions, le premier ministre a promis y répondre. « Un groupe de travail avec les collaborateurs de notre ministre de tutel a été mis sur pied à la primature pour faire le suivi et travailler à répondre à nos besoins ».

Lire aussi:   Dj Arafat et Ariel Sheney se battent, Trace tranche…

source: linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here