Home People Lady Gaga, Rami Malek, Emma Stone… Le tapis rouge des SAG Awards...

Lady Gaga, Rami Malek, Emma Stone… Le tapis rouge des SAG Awards 2019

content_image

Dimanche soir, une pluie de stars est tombée sur Los Angeles où se déroulait la 25ème cérémonie des Screen Actors Guild (SAG) Awards.

Il y avait du beau monde dimanche 27 janvier sur le tapis rouge des SAG Awards 2019, cérémonie qui récompense chaque année les personnalités phares du petit et du grand écran. Venues seules ou en couple, les stars, qui avaient pour l’occasion revêtu leur habit de lumière, se sont prêtées avec joie au jeu des photographes. Parmi les plus belles tenues de la soirée, on retiendra le sublime ensemble Louis Vuitton porté par Emma Stone ou encore la somptueuse robe immaculée signée Dior – présentée la semaine dernière à Paris lors du défilé haute couture de la maison – choisie par Lady Gaga.

Rami Malek, Glenn Close et « Black Panther » honorés, Lady Gaga grande perdante

Côté palmarès, le prestigieux casting du film «Black Panther», Glenn Close et Rami Malek ont été les principaux lauréats des SAG Awards, récompenses considérées comme un indicateur majeur en vue des Oscars, en particuliers pour les comédiens. Egalement en lice pour les Oscars, «Black Panther», film Marvel qui a dominé le box-office mondial en 2018 (1,3 milliard de dollars de recettes), a reçu le SAG du «meilleur ensemble d’acteurs», au détriment du drame romantique «A Star Is Born», pourtant donné favori, et à «BlacKkKlansman» du vétéran Spike Lee, lui aussi bredouille. Le casting de «Black Panther», en grande majorité composé d’acteurs noirs, était en effet des plus impressionnants: Angela Bassett, Chadwick Boseman, Danai Gurira, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Andy Serkis, Forest Whitaker… Le film n’était sélectionné dans aucune autre catégorie hormis celle des cascades, où son équipe forte de plusieurs dizaines de professionnels l’a également emporté.

Lire aussi:   L’un des fils de François Konian décède

Dans les catégories individuelles, le jury des SAG Awards a largement confirmé les choix des Golden Globes décernés au début du mois. Considéré comme un outsider, Rami Malek a une nouvelle fois créé la surprise en étant élu «meilleur acteur» pour son rôle de Freddie Mercury dans «Bohemian Rhapsody», damant le pion au grand favori Christian Bale, méconnaissable en vice-président américain Dick Cheney pour «Vice». Chez les femmes, c’est encore Glenn Close qui a gagné pour «The Wife», face à une autre lauréate des Golden Globes (catégorie «comédie»), Olivia Colman qui incarne la reine Anne dans «La Favorite», film en tête des nominations aux Oscars (dix catégories).

Lire aussi:   Photos-Vidéo/Découvrez la luxueuse résidence de Donald Trump, plus belle que la Maison blanche…

Bradley Cooper et la popstar Lady Gaga, qui semblaient pourtant avoir de bonnes chances après le succès populaire et critique de «A Star Is Born», font figure de grands perdants de la soirée. Autre fait marquant de cette 25ème édition, le film «Roma» d’Alfonso Cuaron, célébré par la critique et en pole position pour les Oscars avec dix nominations, était quant à lui totalement absent de la course aux SAG Awards…

La statuette du «meilleur second rôle féminin» est allée à Emily Blunt pour le thriller fantastique «Sans Un Bruit», réalisé par son époux John Krasinski, présent dimanche soir à ses côtés. «Merci de m’avoir donné ce rôle… Tu aurais été en très mauvaise posture si tu ne l’avais pas fait», lui a-t-elle lancé.

Lire aussi:   Eudoxie Yao, confession d’une ‘’sœur’

Côté télévision, également célébrée par les professionnels des SAG, c’est l’équipe de la série «La Fabuleuse Mme Maisel» qui a raflé les trois prix dans la catégorie «comédie» (Tony Shalhoub, Rachel Brosnahan et l’ensemble d’acteurs). Pour les séries dramatiques, Sandra Oh a elle aussi confirmé son Golden Globe pour son rôle d’agent pas si secret dans «Killing Eve», tandis que Jason Bateman a été primé chez les hommes pour «Ozark». La récompense du «meilleur ensemble d’acteurs dans une série dramatique» est allée au casting de «This Is Us».

Auteur: parismatch.com – Web-News

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site IMatin

 

Commentaires Facebook