Home People Kader Keita de retour à l’Africa Sports?

Kader Keita de retour à l’Africa Sports?

Depuis que la ligue 1 ivoirienne de football est diffusée sur la chaîne française Canal+, il y a, reconnaissons-le, un peu plus d’engouement autour des matchs du championnat local. En plus, la signature de Bancé Aristide à l’Asec Mimosas y est pour quelque chose. L’attaquant qui a sillonné dans les championnats en Europe et en Asie est la nouvelle attraction. Ce retour booste le championnat ivoirien. Et certains pros ivoiriens, sans club ou au crépuscule de leur carrière, seraient tentés de revenir comme lui, jouer dans les clubs ivoiriens pour rehausser le championnat.

Ce serait le cas d’un ancien international ivoirien, Kader Keita. Passé par Lille, Lyon et Galatasaray en Europe, « Popito » a aujourd’hui 35 ans. Sans club, il pourrait rendre d’énormes services en jouant dans le championnat ivoirien. Le voir sur un terrain de foot est un régal à cause de ses dribbles chaloupées à évanouir les adversaires et parfois même les spectateurs (lol!). Une vraie trouvaille qui pourrait faire revenir le public dans les gradins des stades. Son aîné Keita Fadel, ancien buteur de l’Africa s’est exprimé à ce sujet au micro de nos confrères de Le Sport:  » Kader Kéita est un fils du Sporting club (Gagnoa) et de l’Africa Sports. Il est à Abidjan de manière régulière. Si l’Africa Sports a besoin de lui, on va s’asseoir sur une table et discuter des modalités. « 

Cette sortie dans les médias ouvre la porte à un probable retour du feu-follet dans le championnat national. Aux dirigeants africains de bien s’entendre avec leur ancien poulain. Pour rappel, l’enfant de Gagnoa a été propulsé par l’Africa Sports de 1998 à 2000. Avec son aîné Fadel, ils formaient un duo qui rivalisait avec les académiciens de l’Asec Mimosas. Avec l’Africa, il avait remporté le Championnat de Côte d’Ivoire, la Coupe des vainqueurs de coupe en 1999, et en 2000 il avait terminé finaliste de la Supercoupe d’Afrique.

Lire aussi:   Affaire les joueurs de la Ligue 1 ivoirienne sont mal traités : Cyril Domoraud répond à Aristide Bancé

On attend de voir si ce retour à l’Africa se concrétisera.

Nous invitons par là même, les autres nombreux footballeurs ivoiriens qui « vadrouillent » sans club en Europe à ne pas fermer la porte à un retour en Côte d’Ivoire pour faire évoluer le championnat ivoiren et s’offrir aussi une meilleure visibilité.

ROLYVAN

Étiquettes : , , , , ,


lifemag-ci.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here