Home People « Je n’irai jamais protester pour un homme noir » : L’étonnante...

« Je n’irai jamais protester pour un homme noir » : L’étonnante réaction de Huddah Monroe au meurtre de George Floyd

« Je n’irai jamais protester pour un homme noir » : L’étonnante réaction de Huddah Monroe au meurtre de George Floyd
« Je n’irai jamais protester pour un homme noir » : L’étonnante réaction de Huddah Monroe au meurtre de George Floyd

Huddah Monroe n’approuve pas les violences et actes racistes dont sont victimes les Noirs. Mais elle n’ira jamais protester pour un homme noir et elle a ses raisons.

La star kényane des réseaux sociaux a déclaré qu’elle ne pourra « jamais » protester au nom d’un homme noir parce qu’ils sont racistes envers les femmes noires et traitent les femmes blanches mieux que leurs sœurs.

Selon la jeune femme, les hommes noirs ne se souviennent des femmes noires que lorsqu’ils sont déprimés et victimes de discrimination. Elle a déclaré que tant que le racisme ne sera pas abordé sous toutes ses formes, y compris la discrimination dont les femmes noires sont victimes entre les mains des hommes noirs, elle ne protestera pas au nom des hommes noirs.

Lire aussi:   Tous unis contre la racisme

« Un pays où un homme noir ne peut pas prospérer sans avoir l’air suspect n’est pas un pays où je peux vivre. L’Amérique est un pays qui m’est hostile, j’y suis allée de nombreuses fois mais je ne me suis jamais sentie en sécurité. Cet endroit est effrayant, ils vous vendent un rêve. »

« La brutalité policière est mauvaise, mais combien d’hommes noirs manquent de respect aux femmes noires…. Je n’irai jamais protester en leur nom. Chacun pour soi, car lorsqu’il y’a l’argent, l’autre race est meilleure que la vôtre. Qu’elle vienne se battre pour vous. »

« Gardez la même énergie ! Et beaucoup de femmes noires ont besoin de se réveiller. Ne laissez personne vous manquer de respect ou vous mettre en danger parce que vous avez la peau noire. Vous êtes belle ! Ne l’oubliez jamais ! »


« Les hommes noirs poussent les femmes noires à se blanchir la peau parce qu’ils ont tendance à idolâtrer les femmes à la peau plus claire et les traitent mieux. Imaginez cela ! Raciste contre votre propre race ! Égoïsme de premier ordre Merde ! »

« Beaucoup d’hommes noirs qui réussissent sont super racistes envers leurs propres sœurs noires. Ça ne m’est jamais arrivée, mais je les entends parler. Alors, abordons cette question de racisme à tous les niveaux. »

« Les hommes noirs sont aussi racistes envers leurs propres sœurs noires. Certains salauds pensent que sortir avec une femme blanche vous donne du pouvoir et vous donne l’air d’avoir réussi. Pourquoi ne vous manqueraient-ils pas de respect et ne vous tueraient-ils pas ? »

« Une Blanche sort avec un homme noir uniquement à cause de sa poche, pas parce qu’il a l’air beau ou qu’il est mieux au lit. Je vois comment ils traitent leurs petits amis nègres, mais les hommes de la brousse pensent qu’ils ont du succès avec elle. »


« Une fois qu’un nègre est désespéré, c’est à ce moment qu’il se souvient de ses sœurs noires. Vous êtes tous stupides… Pourquoi ne vous tueraient-ils pas ? »

4 COMMENTS

  1. Pas vraiment fan d’une analyse pareille…autant tous les hommes ne sont pas des monstres, toutes les femmes ne sont pas non plus des anges. Donc ll faut éviter de transformer un problème qui est particulier au Kenya en une généralité. Il s’agit ici d’une problème de Race, en particulier de la race noire, donc qui prend en compte aussi bien les noirs à la peau Claire, que ceux à la peau noire.

  2. Je suis d’accord avec toi ma sœur. Si les noirs ne respectent pas leur sœurs qui va les respecter eux mêmes ? Vous allez vers les femmes blanches qui vous traitent au rabais et vous en êtes fière. Pourtant vos sœurs sont là pour vous donner de la valeur. Quand on considère quelqu’un comme Supérieur à nous , quand on considère quelqu’un comme notre réussite comment voulons nous qu’il nous respect ? Comment ne va t il pas nous humilier? Que l’homme noir comprenne :le blanc ta déjà donné de la valeur (avec Drogba Didier, Barack Obama, Samuel eto’o, koby brayan, … Laurent GBAGBO) alors il faut savoir profiter de cet honneur là pour se valoriser . Tant que vous continuerais à voir les blanc comme votre réussite, ça sera toujours ainsi. Prenez conscience.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here