HomePeopleIl a brûlé 2 millions de dollars pour empêcher sa fille de...

Il a brûlé 2 millions de dollars pour empêcher sa fille de mourir de froid

Il a brûlé 2 millions de dollars pour empêcher sa fille de mourir de froid
Il a brûlé 2 millions de dollars pour empêcher sa fille de mourir de froid

Lorsqu’il était en fuite en 1993, Pablo Escobar Gaviria vivait caché dans les montagnes qui entourent la ville de Medellin, en Colombie. Quand sa fille, Manuela, a souffert d’une hypothermie à cause du froid, il a fait un feu avec des billets d’argent d’une somme de 2 millions de dollars. Il est d’ailleurs de notoriété publique que Pablo Escobar Gaviria était très attaché à sa famille et il a fait tout ce qu’il pouvait pour sauver la vie de sa famille et de ses gardes du corps.

Escobar est né 1949 à Rionegro, en Colombie. Il a créé un cartel de la drogue à Medellín dans les années 1970. À son apogée, son gang fournissait environ 80 % de la cocaïne aux États-Unis. Devenu riche grâce à ses activités illicites, il sera même cité dans la liste Forbes des milliardaires mondiaux pendant sept ans.

Lire aussi:   L’épouse de BB Sans Os recherchée activement par la police

Recherché pour être extradé aux États-Unis, Escobar a résisté à sa capture et a ciblé des politiciens, la police et des journalistes.

Il sera arrêté en 1991 et placé dans une prison surnommée la Cathédrale dont il avait lui-même conçu les plans. Depuis cette prison, il a continué à superviser les activités du cartel de Medellin.

Surnommé le patron du mal, Escobar serait responsable de quelque 4 000 morts.