Gadji Celi se confie : « Je ne connais pas de politicien plus averti que Gbagbo et Bédié »
Au lendemain de la Présidentielle très controversée de la Côte d’Ivoire, le Pouvoir, sous la coupole du Président Alassane Ouattara, a entamé un dialogue politique avec les partis et groupements politiques de l’opposition, conduits par le Président Henri Konan Bédié, en novembre dernier. Ceci, à l’effet de trouver un cadre qui faciliterait le retour d’une paix véritable et durable entre les fils et filles du pays. Malheureusement, depuis lors, ce dialogue peine à tenir ses promesses.
Cependant, contre toute attente, l’opposition se montre engagée à aller aux élections législatives. À l’évidence, nombreux de leurs militants semblent ne pas être de cet avis. Autrement, ceux-ci s’interrogent sur le bien-fondé de cette volonté de participer à ladite élection après tout ce qui a été dit et fait.
En réponse à leurs préoccupations, l’ex-footballeur et artiste chanteur, Gadji Celi, politiquement engagé aux côtés de l’opposition, soutient qu’il faut « sauver ce qui est encore sauvable. » en faisant « des concessions pour avancer au risque de tout bloquer ». Sous cet angle il invite à faire confiance aux Présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié car, dit-il, « à ce stade, je ne connais pas politicien plus averti, en Côte d’Ivoire, que notre duo gagnant, les Président Gbagbo et Bédié. Laissons-les poursuivre le débat».