HomePeopleEn pleine crise du Covid-19, Asalfo organise un « concert exceptionnel »

En pleine crise du Covid-19, Asalfo organise un « concert exceptionnel »

En pleine crise du Covid-19, Asalfo organise un « concert exceptionnel »
En pleine crise du Covid-19, Asalfo organise un « concert exceptionnel »

Traoré Salif dit Asalfo est sur la ligne de front dans la lutte contre le coronavirus. En plus de la caravane humanitaire qu’il organise, le Gaou magicien organise également un grand concert, dans la nuit de ce samedi 16 mai 2020.

Asalfo et son concert « Ensemble contre le Corona »

À la suite d’une réunion tenue le 15 mars dernier, Traoré Salif dit Asalfo, Commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a décidé de reporter la 13e édition de ce grand rendez-vous de la musique à cause de la crise sanitaire du Covid-19. « Face à l’intensification du Covid 19 partout dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire où 4 cas testés positifs ont été découverts à ce jour, notre responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de tous les acteurs du FEMUA 13 », avait déclaré le leader du groupe Magic System.

Lire aussi:   Rumeur sur la mort de Bohiri Michel : L'acteur en colère

En partenariat avec l’Union européenne (UE), la Fondation Didier Drogba et bien d’autres personnalités et organisations qui ne cessent de lui emboiter le pas dans cette crise du coronavirus, A’Salfo a toutefois organisé une caravane de distributions de kits alimentaires et des non vivres aux populations vulnérables, aussi bien dans les communes d’Abidjan que celles de sa banlieue.

Artiste dans l’âme, l’auteur de « Premier Gaou » avait certes lancé dans un récent tweet : « On ne fera pas le Femua cette année et on n’en mourra pas. » Il n’entend pour autant pas laisser pour compte les mélomanes et autres fans, qui ont soif de bonne musique en ces temps de confinement général à cause du Covid-19.

Lire aussi:   Kanye West veut demander le divorce, Kim l’aurait trompé avec Meek Mill

Aussi, Asalfo entend-il organiser un grand concert réunissant de nombreux artistes de renom et des personnalités africaines. « AfricaAtHome : Ensemble contre le Corona, un concert exceptionnel diffusé sur Dailymotion samedi 16 mai à 22h30, avec les plus grands artistes de la scène africaine », a-t-il tweeté, ce vendredi.

Cependant, ce concert ne se tiendra pas dans une salle classique avec des spectateurs, mais sera plutôt diffusé sur dailymotion, en partenariat avec Canal+, A+, C Star, Universel et + d’Afrique. Cet évènement, présenté par Déborah Mutund et Brice Guigre, verra la participation de Claudy Siar, Basile Boli, Didier Drogba, Coumba Gawlo, Fally Ipupa, Yemi Aladé, Charlotte Dipanda, Magic System, Salif Kéita, Sékouba Bambino, Jacob Desvarieux et bien d’autres sommités africaines.

Lire aussi:   Sidonie va bientôt célébrer ses 20 ans de carrière

Source: Afrique-sur7