Home People Emma Lohoues : découvrons ensemble qui est vraiment la star de 34...

Emma Lohoues : découvrons ensemble qui est vraiment la star de 34 ans

Emma Lohoues : découvrons ensemble qui est vraiment la star de 34 ans
Emma Lohoues : découvrons ensemble qui est vraiment la star de 34 ans

Yedmeli Lohoues Jesus Emmanuella, de son vrai nom, est née le 17 avril 1986. Elle a 34 ans. Native de Dabou, une ville lagunaire située  dans le Sud d’Abidjan, son père Eugene 1er, est connu comme prophète.  

Titulaire d’un BTS en communication obtenu en 2007, Emma Lohoues opte plutôt pour sa passion qu’est le cinéma, avec quelques apparitions dans la série Classe A. Ensuite, Owell Brown la retiendra après un casting pour camper Estelle dans « Le mec idéal ».

Lire aussi:   Après Jean Jacques Kouamé, Ariel Sheney à Safarel: "Tu ne vaux rien''

Lequel film décrochera « l’Etalon de bronze » avec Emma comme première actrice ivoirienne à obtenir le Prix de meilleure actrice au Fespaco 2011. Le même film remportera le 1er Prix du meilleur film de fiction au Festicab 2011. Emma Lohoues obtient également le Prix de la meilleure comédienne au festival international du film de khouribga, en 2011 au Maroc et le Prix de la meilleure actrice au 20eme China Golden Rooster et au Hundred Flowers film festival 2011 à Hefei en chine.

Lire aussi:   VIDEO: Arafat répond aux insultes de Peter 007

La star ivoirienne qui aussi campé Akissi Kouasssi dans « Villa Karayib », en Guadeloupe, reçoit par la suite un « Cœur de Cristal » des mains du premier ministre belge Elio Di Rupo, lors du 28ème Festival International du film d’amour de Mons en Belgique. Ses différents rôles dans ces films lui vaudront d’être la seule actrice ivoirienne à avoir participé au Festival de Cannes en 2012.

Lire aussi:   Line Jaber retirée de l’antenne , un patron de la Rti explique : nous avons trouvé cela très grave

Emma Lohoues a aussi tourné dans plusieurs clips d’artistes ivoiriens tels que Espoir 2000, Molare, Dj Mix, etc. L’actrice et animatrice télé est mère d’un petit garçon.

Olivier Gbadié

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here