Home People Convention du RHDP : Que prépare Alassane Ouattara ?

Convention du RHDP : Que prépare Alassane Ouattara ?

Convention du RHDP : Que prépare Alassane Ouattara ?
Convention du RHDP : Que prépare Alassane Ouattara ?

Le 25 ou 26 septembre 2021, selon le calendrier du chef de l’État, devrait avoir lieu la convention du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Une importante rencontre entre la direction du parti et les militants qui viendront de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire.

Selon une source au sein du comité d’organisation, le stade Félix Houphouet Boigny a de fortes chances d’accueillir ce rendez-vous qui sonnera la rentrée politique de la majorité présidentielle après leur brillante victoire aux élections législatives. Ce qui pourrait surtout attirer toutes les attentions c’est le discours du président Ouattara.

Lire aussi:   DJ Arafat déclare la guerre à Debordo ??

Un cadre du RHDP nous a confié que leur leader va prononcer un discours dont les annonces pourraient avoir d’énormes impacts sur la scène politique. Ces annonces concernent elles les trois cadors de la vie politique ? ou la suppression du poste de vice-président comme annoncé par les journaux proches du RHDP ? Seul l’avenir nous le dira.

Il convient de rappeler que le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, rebat toutes les cartes quant à l’élection présidentielle de 2025. En outre, le débat sur la retraite politique des « trois grands » pour laisser la place à une nouvelle génération bat son plein.

Lire aussi:   Joss Kezo : ''J'accuserai ma famille jusque dans ma tombe''

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here