Home People Cinéma: Top 5 des meilleurs acteurs ivoiriens

Cinéma: Top 5 des meilleurs acteurs ivoiriens

Cinéma: Top 5 des meilleurs acteurs ivoiriens
Cinéma: Top 5 des meilleurs acteurs ivoiriens

Depuis une belle décennie, le milieu du cinéma ivoirien connaît une évolution remarquable. Non seulement grâce à l’originalité des productions, mais aussi grâce aux talents des acteurs. Aujourd’hui, nous vous présentons le top 5 des meilleurs acteurs en Côte d’ivoire.

Michel Gohou

Né le 10 Décembre 1963 à Gagnoa, Michel Gohou Doukrou alias “Cauphy Gombo” est un réalisateur, producteur, scénariste et acteur ivoirien connu de tous. Etant adolescent, Michel Gohou vivait avec un gros complexe : sa petite taille. Ce handicap était la principale raison de sa solitude. Mais, grâce à l’aide de l’un de ses enseignants, Michel Gohou a pu intégrer la troupe théâtrale de son établissement. Il a ainsi pu développer plusieurs talents notamment celui d’acteur.

Son expertise, son dévouement et surtout sa détermination, l’on hissé au sommet. Michel Gohou a côtoyé plusieurs élites du cinéma Africain, ivoirien et international. Il fait aujourd’hui la fierté du cinéma ivoirien. Sa filmographie comprend une soixantaine de films et séries notables. Par exemple, Ma famille, les guignols d’Abidjan, le parlement du rire … Pour cela, plusieurs distinctions lui ont été décernées.

Lire aussi:   La nouvelle montre de Ronaldo vaut 2 millions d'euros

Adrienne Koutouan

Originaire d’Abobo-té, village Ebrié situé dans la commune d’Abobo, Adrienne Koutouan est née en 1969. Au 30 mars 2020, elle célébrait ses 31 ans de carrière en tant qu’actrice comédienne. Elle a prouvé son incontestable talent d’actrice à l’occasion de plusieurs fils et séries tels que: Faut pas fâcher, Sida dans la cité, Dr Boris, etc. Son rôle dans la série “Quand les éléphants se battent” lui a valu l’étalon d’or au FESPACO. Elle comptabilise une dizaine de distinctions d’ici et d’ailleurs, notamment le prix de la meilleure actrice nationale en 1985, meilleure artiste comédienne haut de gamme (Burida) 2007, et bien d’autres. Il faut noter que notre célèbre actrice réussi à remplirson rôle aussi bien dans le théâtre que dans le cinéma.

Lire aussi:   Eudoxie Yao explose : ce n’est pas à cause de 2 cuisses de poulet que je vais payer 3 million !

Guy Kalou

En 2005, Guy Kalou Emile faisait son entrée de façon fulgurante dans le cinéma pour son rôle dans “Le clash” de Raymond Ngo. On décompte une quinzaine de films, séries et longs métrages dans son palmarès. A titre d’exemple, ce sont: “Signature”, “Et si Dieu n’existait pas…?”, “Illusion perdue” ou encore “Le mec idéal”.  L’an dernier, à la date du 15 Mai, Guy Kalou Emile recevait le prix du meilleur acteur à l’occasion de la 14e édition du “Charity Festival film” pour avoir joué le rôle d’éducateur dans le film Kamissa. C’est un événement caritatif qui se déroule chaque année à Monaco dans le but de collecter des fonds pour aider les enfants pauvres.

Kadhy Touré

Elle se fait aussi appeler la muse du cinéma. Née le 13 septembre 1988, Kadidjata Touré est avant tout une commpunicante. En effet, elle a suivi une formation de journalisme et communication avant d’épouser le 7e art en 2008. Son premier rôle fut celui de Safir dans “Le fruit non mûr” (film ivoiro-nigérian). Très vite, la jeune fille s’adapte au milieu et se donne corps et âme. Sa filmographie est composée de longs et courts métrages. Vous l’avez sans doute vu dans “Brouteur.com”, “L’interprète I et II”, ou encore dans “Les larmes de l’amour”. Grâce à sa détermination, ses distinctions se sont enchaînées de 2017 à 2019.

Lire aussi:   Meghan, une princesse qui ferme la portière...

Aurelie Eliam

Dans exactement 9 jours, la belle et talentueuse actrice ivoirienne célébrera son anniversaire. Aurelie Eliam nous a fait découvrir ses talents d’actrice en 2008 dans le film “Dr Boris”. Elle venait de faire son entrée dans le milieu cinématographique. Aujourd’hui, sa filmographie est diversifiée. Sa prestance lors des défilés de mode, ou encore en tant que chroniqueuse, l’on porté encore plus loin.

Floriane KOBADJA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here