Home People Après la sortie de Makosso sur une chaîne TV, Blaise Lasm le...

Après la sortie de Makosso sur une chaîne TV, Blaise Lasm le recadre

Après la sortie de Makosso sur une chaîne TV, Blaise Lasm le recadre
Après la sortie de Makosso sur une chaîne TV, Blaise Lasm le recadre

Blaise Lasm se prononce sur la déclaration de Makosso traitant une femme de « Gibier » sur une chaîne de télévision ivoirienne.

» Une société qui accepte sans sourciller que la femme soit chosifiée et animalisé au point de voir qu’une jeune dame peut être traitée de « gibier » à une heure de grande audience sur un plateau télé par un « pasteur » ( Le même qui pourtant avait en 2011 prononcé l’exclusion du PDT Laurent Gbagbo et de Mme Simone Ehivet Gbagbo de l’Eglise Évangélique en Côte d’Ivoire pour graves manquements à l’éthique chrétienne ) est une société en plein déclin moral » a déclaré Blaise Lasme.

Lire aussi:   Photos : Adriana Lima, Naomi Campbell, Alessandra Ambrosio… Qui portait la plus belle robe au gala de l’amfAR ?

Et d’ajouter, » Y’a urgence à rebâtir la Côte d’Ivoire des valeurs , à reconstruire un nouveau pacte social sinon nous irons de mal en pis et ce n’est pas en ridiculisant des élèves désorientés devant des caméras qu’on apportera à nos enfants la vertu et le civisme nécessaire ».

‘Nos enfants et jeunes frères ont besoin de repères nobles et de solides valeurs morales . Et tant que les modèles que la société va leur proposer seront des gens qui n’ont rien d’autres à « vendre » que l’argent et l’exhibition de biens matériels , nos pupilles seront formatés dans le culte du matériel , de l’immédiateté, de l’avidité et de l’acquisition de biens par tous les moyens et bonjour les dégâts …. » a-t-il poursuivi.

Lire aussi:   MAITRE GIM’S QUITTE WATI B ET TRADUIT DAWALA EN JUSTICE

« Il faut face aux vrais problèmes , des vraies solutions et le problème de la Côte d’Ivoire nécessite une discussion plus large , plus inclusive et moins politisée sur l’Etat de la Nation » a-t-il conclu.

Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here