Home People Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella de retour à l’antenne...

Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella de retour à l’antenne avec un message fort

Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella de retour à l’antenne avec un message fort
Apologie de viol sur NCI: Yves de Mbella de retour à l’antenne avec un message fort

Yves de Mbella signe son retour à l’antenne, des mois, après sa condamnation dans l’affaire dite d’« apologie de viol sur NCI ». « J’ai décidé de revenir sur les antennes après 2 mois d’hésitation », a fait savoir l’animateur. « J’ai appris la leçon et j’espère compter sur votre pardon », a-t-il lancé.

Afrik Soir a publié les premiers mots de Yves de Mbella, de retour à l’antenne après sa condamnation dans l’affaire « Apologie de viol sur NCI ». Ci-dessous les propos de l’animateur.

Yves de Mbella signe son retour à l’antenne. On m’appelle Yves de Mbella. Je suis un fervent chrétien avec une foi inébranlable. J’ai un profond respect pour la Femme, source de vie.  Je n’ai jamais commis de viol ni jamais incité à commettre cet acte ignoble et abominable.

Le lundi 30 août dernier, sensible comme je l’ai toujours été, à de nombreux cas de viol proches de moi et dans le monde, j’ai voulu sensibiliser.

Je n’ai pas su faire, en traitant avec légèreté, je l’avoue, un sujet hautement sensible. Je présente toutes mes sincères excuses aux victimes de viol et à toutes les personnes sur la planète qui ont été choquées.

Yves de Mbella signe son retour à l’antenne

Je remercie Dieu tout puissant qui m’a permis de tenir le coup et qui a inspiré compréhension et tolérance à certaines des personnes citées plus haut. Mes remerciements émus à ma Famille et à tous ceux qui, nombreux, m’ont soutenu.

“Je suis un fervent chrétien avec une foi inébranlable. J’ai un profond respect pour la Femme, source de vie.  Je n’ai jamais commis de viol ni jamais incité à commettre cet acte ignoble et abominable”

Après des rencontres et un séminaire avec le collectif des activistes et des Femmes garantes de leurs droits, les messages réconfortants des internautes, j’ai décidé de revenir sur les antennes après 2 mois d’hésitation. J’ai appris la leçon et j’espère compter sur votre pardon. Que Dieu veille sur nous!

Yves de Mbella

 

Lire aussi:   Décès de Shola Sticker, la compagne d’Abou Nidal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here