Home People Akissi Delta et Dan de Man racontent Leonard Groguhet

Akissi Delta et Dan de Man racontent Leonard Groguhet

Akissi Delta et Dan de Man racontent Leonard Groguhet
Akissi Delta et Dan de Man racontent Leonard Groguhet

Léonard Groguhet, ex-réalisateur de l’émission satirique ‘’Comment ça va ?’’ de la RTI a rendu l’âme dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 septembre 2021 à l’âge de 82 ans.

Tout le monde le savait malade. Quelques heures après sa disparition, nous avons joint ses anciennes actrices qu’il a façonnées qui parlent de lui. Selon Akissi Delta, ex-actrice de ‘’Comment ça va ?’’ et actuelle productrice de Ma Famille fait des révélations. « C’est lui qui m’a envoyé au cinéma, c’est lui qui m’a appris à faire tout ça. Je ne suis pas partie travailler avec lui. C’est lui m’a sortie de mon travail de servante. Il m’a tout appris, il a tout fait pour moi. Si ce monsieur (Leonard Groguhet) n’avait pas existé, je ne serais pas Akissi Delta, aujourd’hui », a revelé Delta. Le cœur serré, l’artiste ajoute : « Je regrette, mais loin d’être ingrate, je n’ai pas attendu qu’il soit parti(…) Toute sa famille m’a vue à côté de lui, j’ai été toujours avec lui. Je ne vais pas faire comme les autres, attendre sa mort pour dire son bon côté. Je suis malade. Avec la mort d’Angéline Nadié, ça fait trop de choc, je ne supporte plus ».
Quant à Dan de Man, une autre ex-actrice de ‘’Comment ça va ?’’ de Leonard Groguhet lui exprime sa reconnaissance : « Je pense que ce monsieur a rendu service à la nation ivoirienne, et il nous a formés, aussi, il nous a éduqués. Je peux dire qu’au-delà d’être un chef d’équipe, Leonard Groguhet a été un papa pour nous tous. Aujourd’hui, chacun de nous arrive à manger à sa faim grâce à lui, il nous a donné un métier ». Singo Suzanne dit Dan de Man souligne : « Leonard Groguhet est un monsieur très professionnel dans le métier du cinéma et nous avons appris beaucoup à ses côtés. C’est déplorable, mais c’est quelqu’un qui a vécu et qui a bien vécu. Si Dieu peut donner l’âge qu’il a eu avant de mourir à tous les Ivoiriens, je dis gloire à Dieu, parce que de nos jours, les gens meurent trop jeunes et on avait encore besoin de ses conseils. Nous disons ‘’Yako’’ à tout le monde, à tous les artistes de Côte d’Ivoire et sincères condoléances à sa famille biologique».

Lire aussi:   ARAFAT REFUSE DE VOIR CERTAINS ARTISTES À SON CONCERT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here