Home People Affi N’guessan : «Alassane déshonore la fonction (présidentielle), samedi 31 octobre, il...

Affi N’guessan : «Alassane déshonore la fonction (présidentielle), samedi 31 octobre, il cessera de l’incarner »

Affi N’guessan : «Alassane déshonore la fonction (présidentielle), samedi 31 octobre, il cessera de l’incarner »
Affi N’guessan : «Alassane déshonore la fonction (présidentielle), samedi 31 octobre, il cessera de l’incarner »

Pascal Affi N’guessan, porte-parole des candidats de l’oppositionà l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 estime que Alassane déshonore la fonction présidentielle et que samedi 31 octobre, il cessera de l’incarner.

« Alassane Ouattara est un pyromane et un apprenti sorcier qui déshonore la fonction. Samedi 31 octobre, il cessera de l’incarner », a déclaré Pascal Affi N’guessan, au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce lundi 26 octobre 2020, au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).

Lire aussi:   Arafat DJ : le lieu d'accident baptisé en son nom

Face à aux propos tenus par le candidat Ouattara dans une interview dans un journal français, AffI N’guessan a réaffirmé le sens de leur combat : «  On ne joue pas avec les institutions, on les respecte, on les applique. Elles ne sont pas un cahier d’écolier qu’on griffonne et rature au gré de ses impulsions et de ses intérêts. Si les institutions ne le permettent pas, on ne se représente pas ; on nomme un vice-président si la Constitution le prévoit. On respecte l’indépendance de la justice en ne décernant pas des peines de prison à vie de son propre chef ».

Lire aussi:   Soum Bill papa pour la 7ème fois

Avant d’en appeler à la mobilisation de tous pour contrer Alassane Ouattara en étendant la désobéissance civile sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire.

« Nous dénonçons par avance l’envoi d’observateurs pour observer une élection où il n’y a en réalité qu’un seul candidat. Nous rejetons par avance les conclusions que de tels observateurs tireront de leur mission, qui n’a aucun sens. C’est une élection où il n’y a qu’un seul candidat qui, bien entendu, se déclarera vainqueur ! Il n’y a pas de suspense… Donc de grâce, ne faisons pas semblant », a-t-il martelé.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire : Ouattara récompense déjà ses amis Français, un gros cadeau fait à Martin Bouygues avant la présidentielle (Africa Intelligence)

source: opera/Linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here