Home People « Affaire Simone/Nady Bamba » : Bleu Brigitte se prononce et prend position

« Affaire Simone/Nady Bamba » : Bleu Brigitte se prononce et prend position

"Affaire Simone/Nady Bamba" : Bleu Brigitte se prononce et prend position

Bleu Brigitte, l’actrice ivoirienne a apporté son soutien à l’ex-première dame, Simone Gbagbo, qui a été frustrée, jeudi à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, lors de l’arrivée de son Laurent Gbagbo, son époux.

Laurent Gbagbo, l’ex-président ivoirien avait manifesté sa volonté de ne pas voir son Simone Gbagbo à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan jeudi à son accueil. Il le lui aurait fait savoir par un émissaire qui n’est autre que Emmanuel Léon Monnet, le coordonnateur général de l’organisation de l’accueil du président Laurent Gbagbo.

« J’apprends ce soir (mercredi) que monsieur Monnet Léon, le coordonnateur Général de l’organisation de l’accueil du Président Laurent Gbagbo, est venu en personne voir Mme Simone Gbagbo pour l’informer que le Président Laurent Gbagbo ne voudrait pas la voir à l’aéroport ce 17 juin pour l’accueillir. Je suis choqué par cette information et espère que Mme Simone Gbagbo sera bien présente à l’aéroport », avait écrit Ange Rodrigue Dadjé, l’avocat de Mme Simone Gbagbo sur sa page facebook.

Lire aussi:   Emma Lohoues et Hamed Sylla : les ex réunis pour fêter l'anniversaire de leur fils

En effet, comme le désirait son avocat, l’ex-première dame était à l’aéroport pour accueillir son époux. Sur des séquences de vidéos devenues virales sur la toile, on peut apercevoir Simone Gbagbo avec les bras ouverts, prête à faire des accolades à son époux. Mais Laurent Gbagbo qui avait à ses côtés, sa seconde épouse Nady Bamba qui le tenait au bras, a tenté de répudier Simone d’un geste maladroit de la main.

Lire aussi:   People: Chris Brown placé en garde à vue à Paris

De par ce geste, le père de Michel Gbagbo confirme que le couple qu’il a forgé avec Simone au gré des épreuves politiques, n’existe plus que sur le papier. Cette scène continue de susciter des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

C’est dans cette vive tension que l’actrice ivoirienne, Bleu Brigitte, s’est invitée dans le débat. Elle n’est pas passée par quatre chemins pour apporter son soutien indéfectible à Mme Simone Gbagbo. « Aujourd’hui, demain, au futur, tu restes Épouse, la dame des grands combats. Bonne arrivée OPAH », a-t-elle écrit sur sa page Facebook, en y associant une photo de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire.

Victime de piques pour cette sortie, la mère du blogueur ivoirien Apoutchou National est revenue à la charge avec un autre message. « C’est vraiment dommage que les gens pensent politique à tout moment. Moi je valorise une femme légale qui s’est battue contre vents et marées au prix de sa vie aux côtés de son époux jusqu’à à sa sortie. Elle mérite qu’on l’honore, car toutes les femmes n’ont pas son courage. Même devant la mort, elle n’a jamais lâcher son Époux. Maintenant sa vie privée, je n’ai pas le droit de parler de ça. Femme digne, femme courageuse soit honorée », a renchéri Bleu Brigitte, la génitrice du blogueur ivoirien Apoutchou National.

Lire aussi:   Hapsatou Sy nouvelle chroniqueuse de Cyril Hanouna

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here