Home People Affaire « logarithme népérien c’est pour faire quel boulot » : un internaute répond...

Affaire « logarithme népérien c’est pour faire quel boulot » : un internaute répond à Josey

Affaire
Affaire "logarithme népérien c'est pour faire quel boulot" : un internaute répond à Josey

Une Belle réplique d’Adama Traoré à la publication dénuée de bon sens de josey. Tu es artiste et tu es suivie par de nombreux enfants, de nombreux adolescents et même jeunes étudiants majeurs. C’est vrai que ton gagne-pain c’est le show donc l’amusement.

Mais tu n’as pas le droit de décourager les jeunes qui ont décidé de prendre leurs études au sérieux et de se donner un meilleur avenir.  Si tu veux savoir réellement l’importance de la fonction logarithme, du parallélépipède et du compas, tu te rends auprès des sachants pour obtenir des réponses.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: L'international Serey Dié frappé par un malheur

Commençons par la fonction logarithme.

Cette fonction permet de transformer une somme en un produit et vice-versa.  Elle sert dans le calcul des marges d’erreurs sur toutes les grandeurs physiques, chimiques etc… quand on sait que tu utilises des véhicules, des ordinateurs, des instruments de musique,  des smartphones on peut tout de suite dire que la fonction logarithme est dans ton quotidien. Parlant des boissons et de leur pH (potentiel hydrogène) qui permet de savoir si elles sont trop acides ou trop basiques pour être impropres à la consommation, la fonction logarithme est au cœur même de la définition de ce pH.

Lire aussi:   Vetcho Lolas répond à ceux qui lui demandent de quitter la maison familiale : "Je n'ai pas à me justifier"

L’eau minérale que tu bois c’est parce qu’on sait que son pH tourne autour de 7 qu’elle est buvable.  Je ne veux même pas rentrer dans les logiciels et autres applications que tu utilises tous les jours.  Intéressons nous maintenant au parallélépipède. Je suis sûr que tu ne sais pas ce que c’est sinon la forme de presque tous les téléphones, de presque toutes les maisons, de presque tous les emballages cartons, de presque tous les téléviseurs,  de presque tous les réfrigérateurs et congélateurs etc… sont à la base des parallélépipèdes. Bon je m’arrête là.

Lire aussi:   AFRIQUE/Décès de Dj Arafat Les confessions des médecins de la clinique des Deux-Plateaux

Source: afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here