HomePeopleActe scandaleux : la star togolaise Yayoo brûle un livre saint dans...

Acte scandaleux : la star togolaise Yayoo brûle un livre saint dans un direct sur Facebook !

Acte scandaleux : la star togolaise Yayoo brûle un livre saint dans un direct sur Facebook !
Acte scandaleux : la star togolaise Yayoo brûle un livre saint dans un direct sur Facebook !

Le monde évolue, les consciences aussi progressent vers une liberté de réflexion et d’analyse pour une vie basée sur l’intérêt personnel . Il existe des hommes qui posent des actes plus ou moins extraordinaires , après avoir découvert des choses qu’ils ignoraient au passé .Dans une vidéo live sur son compte facebook, le rappeur togolais Yayoo Officiel met du feu à un livre saint . Plusieurs de ses abonnés ont crié au scandale car cette action impensable se déroulait en direct, sous leurs yeux .

Cette chose est un scandale si grottesque que les web-médias tels que , Raptogolais, Direct 225, l’arbre à palabre , Africa24 matin … ont tenu à partager cela à tous .

Lire aussi:   Ce Ghanéen qui a tenté d’arnaquer Cristiano Ronaldo

Bien avant de mettre le feu à la bible , l’artiste Yayoo Officiel a dit ceci: << je brûle la bible au nom de mes ancêtres , au nom de toutes ces âmes qui ont été tuées et brulées par Babylone>>…

Plusieurs personnes se sont réjouies de cela à travers les commentaires. Elles ont vu cette action qualifiée d’abominable en un éveil de conscience pour le peuple africain , qui ne se rend pas compte de la supercherie européenne depuis plus de 3 siècles.

L’artiste a fait allusion aux Européens , qui ont apporté l’évangile en Afrique pendant la conquête de l’Afrique, au moment où la domination occidentale a commencé . L’ Afrique est composée de plusieurs peuples qui ont des dieux propres à eux . On peut voir encore l’adoration de ses divinités se faire dans des pays comme le bénin et la Côte d’Ivoire .

Lire aussi:   Coronavirus : Serge Aurier au cœur d'un nouveau scandale

Yayoo s’est vu lancé des imprécations après son acte . L’artiste a agi en fonction de son degré de conviction . Certains internautes ont souligné le fait qu’il aurait pu ne pas croire en la bible tout simplement.

Il aurait pu dire qu’il n’accorde aucun crédit à la divinité biblique . Mettre le feu à un tel livre émane d’un manque respect considérable aux chrétiens .

Chaque homme est libre de croire en la divinité de son choix . On ne peut blamer personne pour ce fait . Toutefois, la liberté d’expression et la liberté d’action doivent être respectées par tous .

Lire aussi:   Qu'est-ce que le monde devient; voyez ce que cette Nigériane de 19 ans a demandé sur son Facebook !

Les choix des hommes peuvent être différents mais il méritent qu’on les respectent.

Pour l’heure , nul ne sait si une institution chrétienne se servira de cet action du rappeur pour le poursuivre en justice , dans la mesure du possible .