Home Non catégorisé Olusegun Obasanjo: « Le Nigeria est devenu une terre de tristesse »

Olusegun Obasanjo: « Le Nigeria est devenu une terre de tristesse »

Olusegun Obasanjo:
Olusegun Obasanjo: "Le Nigeria est devenu une terre de tristesse"

L’ancien président de la République Fédérale du Nigéria Olusegun Obasanjo a une fois encore critiqué de façon très ouverte l’état dans lequel se trouve son pays. Profitant ce jeudi 3 juin de la réception d’un livre intitulé : « L’homme, le général et le président », écrit par Femmy Carrena, à la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo à Abeokuta, il a critiqué la politique menée dans son pays.

Pour lui, les habitants ne devraient normalement pas se plaindre. Mais selon la description de l’ancien président, « amertume et tristesse » sont en partage dans le pays. Il pointe notamment un doigt accusateur contre les dirigeants qui auraient selon lui déroulé un mauvais leadership dans un pays où « coulent le lait et le miel ».

Lire aussi:   GPS : « Même à dix, nous continuerons le combat »

« Nous devons changer le récit, nous devons nous parler dans le langage civilisé. Il n’y a nulle part où vous allez dans ce pays où vous ne verrez des génies dans aucune partie du pays. Alors, pourquoi devrions-nous nous mépriser ? », s’est-il interrogé. Notons qu’au cours d’une précédente sortie qu’il a effectuée au mois de mai, il avait déjà indiqué que la criminalité et les maux dont souffre le Nigéria ne seront définitivement résolus que lorsque le gouvernement fédéral priorisera une éducation et une formation de qualité.

Lire aussi:   Nigéria : attaque à Borno, Boko Haram tue trois soldats

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here