Home Non catégorisé Guikahué tranche : « Le secrétariat exécutif existe et fonctionne, il vient de...

Guikahué tranche : « Le secrétariat exécutif existe et fonctionne, il vient de faire sa 172ème session »

Guikahué tranche :
Guikahué tranche : "Le secrétariat exécutif existe et fonctionne, il vient de faire sa 172ème session"

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a présidé la 172ème session du secrétariat exécutif ce mardi 27 avril 2021. Il fait taire ceux qui estiment que l’organe du parti d’Henri Konan Bédié s’est vidé de sa substance après la mise en place du comité politique.  

Le secrétariat exécutif présidé par Maurice Kakou Guikahué, a tenu sa 172ème session, a débattu de la question de la journée de solidarité et de recueillement. « Dans le cadre de la commémoration des 75 ans du PDCI-RDA, outre les cultes que nous avons clôturés le dimanche dernier, nous avons prévu avant le lancement des séminaires locaux, une journée de recueillement et de solidarité. Nous avons fixé cette journée au 29 avril 2021 », a déclaré Guikahué.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Bédié annonce des morts et des blessés à Daoukro

« Nous avons mis en place un comité de pilotage, un comité d’organisation. Après les échanges, les responsables politiques ont trouvé que c’était une idée très importante, donc ils ont voulu qu’elle s’étale sur une semaine, du 29 avril au 06 mai 2021. Donc le 29 avril, c’est le lancement de ces journées qui sera assuré par le président du parti », a ajouté le secrétaire exécutif en chef du parti d’Henri Konan Bédié.

Poursuivant : « Nous allons limiter le nombre de personnes au maximale, et la cérémonie se tiendra dans la grande salle du bureau politique. Le lancement donc de la journée de la solidarité se tiendra ce jeudi 29 avril 2021 ».  Soulignant que le président du parti, les membres du secrétariat, les vice-présidents, les groupes parlementaires constitués des élus, du groupe parlementaire PDCI à l’Assemblée nationale, et du groupe parlementaire PDCI au Sénat, ainsi que la coordination des maires et l’association des présidents des régions, feront leur don dans le recueillement ce même jour.

Lire aussi:   Urgent/Côte d’Ivoire: Cissé Bacongo (RHDP) oublie la cause des morts et blessés dans les manifestations contre la violation de la Constitution ivoirienne et veut poursuivre Bédié

« Nous avons regroupé les militants par délégation. Il y a un calendrier qui va être publié incessamment, pour voir le jour de passage de chaque délégation, et cela jusqu’au jeudi 06 mai 2021, ensuite nous ferons le point. Il y aura peut-être des denrées périssables. Donc au fur et à mesure que les dons vont être faits, nous allons les dispatcher pour aider ceux à qui cela est destiné », a expliqué Guikahué qui est en proie à des critiques au sein du parti. Cependant, il tient à rassurer les militants de ce que le secrétariat exécutif fonctionne toujours. « Le secrétariat exécutif existe et fonctionne, il vient de faire sa 172ème session », a-t-il lâché.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: (Vidéo) Deux presumés microbes tabassés à Yopougon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here