Une nouvelle information vient d’être mise à nu dans l’affaire concernant la mort de George Floyd. Derek Chauvin, le policier montré sur une vidéo à genoux sur son cou avant sa mort en détention était en pourparlers pour conclure un accord de culpabilité avant son arrestation , ont annoncé des responsables.
L’équipe juridique de Derek Chauvin, qui a été licencié des forces de police de Minneapolis après la détention et la mort de Floyd le 25 mai, était en négociations avec le bureau du procureur du comté de Hennepin et le procureur fédéral, a déclaré Chuck Laszewski, porte-parole du procureur du comté de Hennepin, Mike Freeman.
« En fin de compte, les négociations ont échoué », a déclaré Laszewski. Ces négociations pour un accord sur le plaidoyer pour Chauvin ont été la raison pour laquelle une conférence de presse largement regardée a été retardée de près de deux heures le jour de l’arrestation de l’ancien officier, selon Laszewski. Les paroles de l’avocate américaine Erica MacDonald au début de cette conférence de presse se comprennent maintenant.
« Je pensais que nous aurions un autre développement à vous parler, mais nous ne le faisons pas », avait-elle déclaré. Le porte-parole n’a pas précisé pourquoi un accord sur le plaidoyer n’a pas été conclu ni quelle offre a pu être proposée. Le bureau du procureur américain a refusé de commenter la question.