HomeNon catégoriséBouaflé : une collision entre un autobus et une petite voiture fait...

Bouaflé : une collision entre un autobus et une petite voiture fait plus de 10 morts et 40 blessés

Bouaflé : une collision entre un autobus et une petite voiture fait plus de 10 morts et 40 blessés
Bouaflé : une collision entre un autobus et une petite voiture fait plus de 10 morts et 40 blessés

Ce vendredi 11 septembre 2020, à Bouaflé, dans la capitale de la région de la Marahoué, la route a encore endeuillée des familles.

Une dizaine de morts certains et une quarantaine de blessés. Voilà le premier bilan de l’accident intervenu, hier vendredi 11 septembre 2020, à la sortie de la ville de Bouaflé, non loin d’une limonaderie. Cet accident, selon des témoins, serait provoqué par une mauvaise manœuvre du conducteur de l’autobus de la compagnie de transport AVS, qui finalement est entré en collision avec une personnelle. L’autobus, en partance pour la ville de Daloa, s’est alors, après la collision, retrouvé avec toutes ses roues en l’air, provoquant la panique générale chez les ouvriers de la brasserie et des cris de détresse de certaines victimes qui se s’étaient retrouvées coincées entre les débris.

Lire aussi:   Autoroute du Nord Côte-d’Ivoire: Un arbre s’écroule sur un minicar et fait 7 morts et 15 blessés (pompiers)

Informés, les pompiers du centre de secours de Bouaflé se sont dépêchés sur les lieux de l’accident pour apporter assistance aux victimes. Ces derniers ont été évacués au centre hospitalier de Bouaflé.

C’est ici l’occasion de rappeler, une fois encore que la vitesse et l’imprudence tuent. Les conducteurs devraient faire plus attention sur les routes afin de réduire le taux d’accident de plus en plus croissant.

Quant au gouvernement et ses structures en charge de la sécurité routière, d’autres sanctions devraient être trouvées pour contraindre les usagers de la route aux respects des limites de vitesse et à plus de vigilance.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Assurance maladie universelle, les assurés paieront 30% du montant des tarifs, voici le panier de soins