HomeInternationalBénin: l’opposant Frédéric Joël Aïvo et trois co-accusés déposés en prison

Bénin: l’opposant Frédéric Joël Aïvo et trois co-accusés déposés en prison

Bénin: l’opposant Frédéric Joël Aïvo et trois co-accusés déposés en prison
Bénin: l’opposant Frédéric Joël Aïvo et trois co-accusés déposés en prison

L’ancien candidat recalé à la présidentielle du 11 avril 2021 au Bénin a été placé sous mandat de dépôt ce vendredi 16 avril 2021.

Présenté au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme, Criet, Frédéric Joël Aïvo ne pourra pas jouir de sa liberté, du moins, pas pour le moment. C’est ce qui ressort du mandat de dépôt décerné contre lui ce vendredi après sa présentation à la Criet.

Lire aussi:   Election FIF: après le dépôt des candidatures, un candidat déjà éliminé !

Selon les informations de BENIN WEB TV, Frédéric Joël Aïvo est placé en détention provisoire avec 3 autres personnes pour atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux. Comme pour toutes les personnes en prison pour les manifestations électorales, leur procès est prévu pour le 15 juillet 2021.

Pour rappel, Frédéric Joël Aïvo a été arrêté jeudi 15 avril 2021 à hauteur de Godomey Togougo, dans une embuscade alors qu’il quittait les cours à l’Université d’Abomey-Calavi.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : « Si je me porte candidat à la présidentielle, ce sera pour mener un combat… » (Mabri à Danané)

Opposant au pouvoir en place, le candidat recalé à la présidentielle du 11 avril 2021, Joël Aïvo porte le flambeau du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD). Malheureusement, son dossier et celui de son colistier Moïse Kérékou ont été rejetés par la Céna pour défaut de parrainages.

Depuis le début du processus électoral, il n’a de cesse à accuser le gouvernement de Patrice Talon d’avoir orchestré l’exclusion systématique des « concurrents ».

Lire aussi:   Les bienfaits de la chlorophylle pour la peau