HomeNon catégoriséAffaire « la France dit non à un 3e mandat de Ouattara »: le...

Affaire « la France dit non à un 3e mandat de Ouattara »: le quotidien « Aujourd’hui » blâmé

Affaire « la France dit non à un 3e mandat de Ouattara »: le quotidien « Aujourd’hui » blâmé
Affaire « la France dit non à un 3e mandat de Ouattara »: le quotidien « Aujourd’hui » blâmé

L’ANP a infligé un blâme au directeur de publication du quotidien “Aujourd’hui”, dans l’affaire « la France dit non à un 3e mandat de Ouattara ».

Selon l’ANP, le quotidien “Aujourd’hui” a publié un article le 15 juillet 2020 sous le titre « Selon Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart/La France dit non à un 3e mandat d’Alassane Ouattara », qui a fait l’objet de publication d’un démenti de la part de l’auteur précité sur sa page Twitter.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: 5000 personnes meurent par an du fait de la consommation du tabac, le gouvernement invite les fumeurs de s'abstenir de fumer vendredi

« Le directeur de publication interrogé sur les faits par l’ANP n’a pu apporter la contradiction au démenti de Monsieur Arfi, crédibilisant ainsi la thèse de diffusion d’informations fausses dans le but de désinformer et de manipuler l’opinion », fait savoir la note.

Pour l’ANP, la publication de cet article a méconnu les dispositions pertinentes des articles 2 et 9 du code de déontologie qui exigent du journaliste de ne publier que les informations dont l’origine, la véracité et l’exactitude sont établies et de se faire par ailleurs, un devoir de ne jamais participer dans l’exercice du métier, à une entreprise de manipulation de l’information et de désinformation.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Les kinésithérapeutes sensibilisent la population sur les maladies liées à leur métier

Source: Yeclo