Home Life style Coronavirus : une Indienne nomme ses jumeaux Covid et Corona

Coronavirus : une Indienne nomme ses jumeaux Covid et Corona

Face aux difficultés rencontrées au moment de l’accouchement, la jeune mère et son époux ont « voulu rendre la journée mémorable », rapporte « Ouest-France ». 

 
À l’heure où le monde pleure ses dizaines de milliers de victimes du coronavirus, un couple d’Indiens a vécu un moment qu’il n’oubliera pas de sitôt. Dans ce pays à la démographie galopante (l’Inde compte 1,3 milliard d’habitants, dont la moitié a moins de 25 ans), profondément marqué par l’épidémie de coronavirus, et confiné, les jeunes gens ont donné naissance à des jumeaux, dans la nuit du 26 au 27 mars dernier. Un événement d’autant plus notable au regard des prénoms attribués aux nouveau-nés, un garçon et une fille : Covid et Corona, relaie Ouest-France.

Lire aussi:   La mère de mon ex, c`était comme ma mère… jusque`à la rupture

« Mon mari et moi voulions rendre la journée mémorable. Nous avons eu tellement de mal à accoucher ici », a confié la jeune mère, Preeti Verma, au journal The Hindu. Parmi ces difficultés, les nombreux contrôles de police dus au confinement. « Il était minuit, j’ai eu très peur que l’hôpital refuse mon admission. Heureusement, les médecins et le personnel ont été très coopératifs », a ajouté l’heureuse maman.

Des prénoms pour « se souvenir »

Lire aussi:   ‘’ Je me suis sentie humiliée dans cette relation"

Preeti Verma a également dû subir une césarienne au cours de l’accouchement, qui a duré quarante-cinq minutes. Désormais, elle estime que la crise sanitaire a « incité les gens à se concentrer sur l’assainissement, l’hygiène et à prendre d’autres bonnes habitudes ». Elle ne voit donc pas de problème à ce que ses nouveau-nés portent des noms évoquant l’épidémie. Il s’agit, pour elle et son mari, d’un moyen de « se souvenir » des épreuves rencontrées lors de cette journée particulière. Précisons tout de même que le couple n’a pas fermé la porte à l’idée de renommer, plus tard, les petits Covid et Corona.

Lire aussi:   Apprendre à gérer son stress pour une bonne digestion

Source: Afrique Femme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here