Home International Yémen: plus de 157 houthis tués en une journée

Yémen: plus de 157 houthis tués en une journée

Yémen: plus de 157 houthis tués en une journée
Yémen: plus de 157 houthis tués en une journée

Plus de 157 combattants armés houthis ont été tués dans trois gouvernorats yéménites, en 24 heures, a annoncé ce samedi, la Coalition arabe.

Dans un communiqué, rapporté par l’Agence de presse saoudienne officielle (SPA), la Coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite a déclaré : “nous avons mené 32 opérations ciblant des engins militaires et des éléments de la milice houthie à Al Bayda (centre), Al Jawf (nord-est) et Sirwah (centre), au cours des dernières 24 heures ».

Le communiqué a expliqué que « les opérations militaires ont permis de détruire 14 véhicules militaires et d’éliminer plus de 157 éléments terroristes ».

Pour sa part, le groupe Houthi a annoncé, ce samedi, que l’aviation de la Coalition avait lancé 24 frappes aériennes, au cours des dernières 24 heures, dans les gouvernorats de Marib et d’Al Jawf, et dans les environs de Najran en Arabie saoudite, du côté de la frontière avec le Yémen.

Lire aussi:   Bénin: annoncée en prison, la première dame Claudine Talon fait une apparition publique (Photo)

Le groupe rebelle yéménite n’a évoqué aucune perte humaine ou matérielle, selon l’Agence de presse “SABA“, affiliée aux Houthis.

Depuis 2015, l’Arabie saoudite dirige une Coalition qui mène des opérations militaires au Yémen, en soutien aux forces gouvernementales, face aux Houthis soutenus par l’Iran, qui contrôlent plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa, depuis 2014.

La guerre, qui dure depuis près de 7 ans au Yémen, a coûté la vie à plus de 233 000 personnes, dans un pays où 80 % de la population yéménite, soit environ 30 millions de personnes, est dépendante des aides pour survivre, dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations unies.

Lire aussi:   Etats-Unis: Karine Jean-Pierre, d’origine haïtienne porte-parole de la Maison-Blanche

source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here