Home International Yannick Noël Beyouma Beyouma veut conquérir l’Allemagne

Yannick Noël Beyouma Beyouma veut conquérir l’Allemagne

Yannick Noël Beyouma Beyouma veut conquérir l’Allemagne
Yannick Noël Beyouma Beyouma veut conquérir l’Allemagne

L’attaquant camerounais de SB Chiemgau, un club du championnat amateur en Allemagne, veut laisser des traces afin de vite retrouver le championnat professionnel.

Il a un rêve et veut le réaliser. Pour y parvenir, Yannick Noël Beyouma Beyouma n’a pas voulu brûler les étapes. Alors qu’il avait la possibilité d’accrocher un contrat dans un championnat professionnel de l’Europe de l’Est, l’attaquant camerounais a préféré aller faire ses classes dans le championnat amateur allemand, afin de vite gravir les marches pour rejoindre la Bundesliga, l’un des meilleurs championnats d’Europe. Un championnat qu’il rêve disputer comme l’ont fait certains de ses compatriotes tels Éric Maxim Choupo-Moting et Joël Matip.

C’est possible d’atteindre l’objectif de jouer en Bundesliga, au regard de son talent. C’est également possible d’arriver au haut niveau en peu de temps. Des exemples du genre sont légions. Franck Ribéry, Ngolo Kamte, Riyad Mahrez, pour ne citer que ceux-ci, ont débuté dans les championnats amateurs avant de se retrouver en élite, en une ou deux saisons. Avec le SB Chiemgau, club qu’il a rejoint en juillet 2019, Yannick Noël Beyouma Beyouma veut progresser et aider cette équipe à accéder à l’étage supérieur afin d’attirer les regards des recruteurs. « Malgré que le championnat soit amateur, il est beaucoup suivi par les scouts des clubs professionnels. Beaucoup de joueurs quittent notre division pour la Bundesliga. Je me vois dans deux voire trois ans jouer dans un club professionnel. Compte tenu des propositions que j’aie, notamment en Allemagne et en Autriche, je ne suis pas sûr de terminer cette saison en amateur », affirme-t-il. Cet intérêt pour lui, alors qu’il n’a joué que trois matches, fonde sa motivation et aiguisse ses ambitions à viser haut « Je souhaite terminer cette saison avec 13 buts ». Durant la présaison, il a inscrit deux buts, ce qui lui a valu une place de choix dans l’effectif de SB Chiemgau.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : RHDP unifié, une majorité virtuelle !

Le rêve de retourner en sélection nationale du Cameroun trotte toujours dans un coin de sa tête. Yannick Noël Beyouma Beyouma a fait partie de l’équipe nationale des moins de 20 ans en 2011. Il a notamment côtoyé Ambroise Oyongo qui a été sacré champion d’Afrique avec le Cameroun en 2017. À 24 ans sonné, le rêve de revenir en sélection est toujours réalisable, à condition d’être performant et surtout de jouer au haut niveau, comme il entend le faire.

Lire aussi:   Afrique : Le Swahili, future langue officielle du continent ?

Fort balle au pied, possédant une bonne pointe de vitesse et surtout intraitable dans les duels, Yannick Noël Beyouma Beyouma possède l’essentiel pour réussir partout. Doté d’un mental d’acier qu’il s’est lui-même forgé lorsqu’il évoluait dans le championnat camerounais, Astres de Douala, et lors de sa formation à Friendship Académie, l’ancien international U20 ne compte pas reculer face à la concurrence et les défis qui l’interpeleront. Il a les yeux rivés sur ses ambitions et à les arguments pour les tenir.

Lire aussi:   A Oran, des milliers d’Algériens marchent contre le président Bouteflika

Source : Camerounweb.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook