Home International VIDÉO. Agacé par les questions de la journaliste, Donald Trump claque la...

VIDÉO. Agacé par les questions de la journaliste, Donald Trump claque la porte de l’émission « 60 minutes »

VIDÉO. Agacé par les questions de la journaliste, Donald Trump claque la porte de l'émission « 60 minutes »
VIDÉO. Agacé par les questions de la journaliste, Donald Trump claque la porte de l'émission « 60 minutes »

L’interview de Donald Trump dans l’émission 60 Minutes a mal tourné. Agacé par les questions de la journaliste de CBS, le président américain a décidé d’y couper court et de quitter le plateau avant la fin de l’entrevue.

L’interview des prétendants à la Maison Blanche dans l’émission 60 Minutes est une tradition. D’Obama à Bush père et fils, en passant par les Clinton, les candidats se sont toujours pliés à l’exercice. Sauf Donald Trump.À 9 jours de l’élection américaine, la chaîne de télévision CBS a diffusé dimanche l’interview avorté du président des États-Unis. On y voit le candidat républicain à la présidence visiblement très agacé par les questions de la journaliste Leslie Stahl qui l’interroge notamment sur sa gestion de la pandémie de coronavirus.

Lire aussi:   USA : les aveux de Barack Obama concernant Donald Trump

« Pensez-vous que vos tweets et vos insultes rebutent les gens ? »

Donald Trump laisse Mike Pence seul

Suite à cet échange, Donald Trump décide de quitter le plateau de l’émission enregistrée mardi dernier dans la Roosevelt Room de la Maison Blanche. Le président américain ne revient pas pour la deuxième partie de l’interview aux côtés de son vice-président Mike Pence. L’interview n’a finalement duré que 38 minutes.

Lire aussi:   Le FC Barcelone fait de 1Xbet un nouveau partenaire mondial

Mike Pence est donc venu seul pour s’asseoir seul face avec Leslie pour le reste de l’interview. « Que s’est-il passé avec le président ? », lui demande-t-elle. « Le président Trump est un homme qui dit ce qu’il pense, cela a fait partie de ses grandes forces en tant que président des États-Unis », déclare l’actuel vice-président.

Pour se venger, Donald Trump avait diffusé ces images dès jeudi sur son compte Twitter avant même la diffusion de l’émission. Il expliquait avoir voulu anticiper la diffusion de l’interview afin d’exposer au grand jour « le parti pris, la haine et l’impolitesse » de CBS.

Joe Biden et Kamala Harris ont joué le jeu 

Créée en 1968, 60 Minutes est l’un des magazines d’information les plus regardés de la télévision américaine.

Lire aussi:   S’il perd, quelle vie pour Trump après la Maison Blanche?

La chaîne américaine CBS a également diffusé dimanche les interviews de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris qui ont joué le jeu, jusqu’au bout des 60 minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here