HomeInternationalUSA: « Trump restera le pire président américain de l’histoire »

USA: « Trump restera le pire président américain de l’histoire »

USA:
USA: "Trump restera le pire président américain de l'histoire"

Un historien américain de premier plan a déclaré que Donald Trump restera probablement dans l’histoire comme le pire président que les États-Unis aient jamais eu. 

Joseph Ellis un historien de l’Université de Yale qui a écrit des livres sur un certain nombre de présidents a déclaré que Donald Trump était déjà sous-estimé par ses collègues, et c’était avant qu’il n’incite prétendument à une insurrection du Capitole américain la semaine dernière.

«À plusieurs reprises, Trump a suggéré qu’il comptait prendre sa place sur la liste des anciens présidents à côté d’Abraham Lincoln, faisant vraisemblablement chuter George Washington, Thomas Jefferson et tous les autres au premier rang», a écrit Ellis. 

Un certain nombre de sondages sérieux ont été effectués au fil des ans pour classer les présidents américains. 

Lire aussi:   Etats Unis- Des policiers démissionnent pour soutenir leurs collègues suspendus

Le Siena College Research Institute effectue ses sondages tous les huit ans, le plus récemment en 2018. 

Trump, lors de sa première apparition dans le classement, est arrivé troisième devant seulement James Buchanan blâmé pour la guerre civile américaine et Andrew Johnson, le premier président américain à être destitué. 

Un autre sondage de 2018, celui mené par l’American Political Science Association, a placé Trump à la dernière place après seulement un an de travail. 

«Les présidents à mandat unique ont tendance à se classer bas; les présidents destitués souffrent également dans les cotes.»

Lire aussi:   Au Nigeria, Google adopte l’accent local pour guider les voyageurs

Trump est le seul président de l’histoire des États-Unis à avoir eu la honte d’être destitué deux fois. 

En comparaison, le prédécesseur Barack Obama s’est classé 17e et huitième dans les deux mêmes sondages. 

«Ce sont les historiens qui écrivent l’histoire et qui décideront donc de la manière dont la postérité se souviendra de Trump. » à t-il déclaré.

«Donald Trump est très susceptible d’assumer le titre de pire président de l’histoire américaine.» à t-il rajouté.Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

Ellis n’est pas le seul à annuler les chances de rédemption de Trump. Allan Levine, un autre historien, a rédigé une chronique cette semaine pour arriver à peu près à la même conclusion. 

Lire aussi:   Victoire de Biden: Lebron se moque de Trump

«Trump sera à jamais relégué au sous-sol du classement présidentiel américain. En effet, si quelqu’un doit sourire du ciel, c’est bien James Buchanan, président pour un mandat de 1857 à 1861, qui a été classé comme le pire des pires dans le classement présidentiel historique. Trump est destiné à être classé comme le pire président absolu de l’histoire américaine.»

Ce ne sont pas seulement les historiens qui pensent que Trump restera dans les mémoires comme le pire, la star de cinéma et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, a appelé Trump le « pire président de tous les temps ».