HomeInternationalUSA : les aveux de Barack Obama concernant Donald Trump

USA : les aveux de Barack Obama concernant Donald Trump

USA : les aveux de Barack Obama concernant Donald Trump
USA : les aveux de Barack Obama concernant Donald Trump

Ce mardi 17 novembre, l’ancien président américain Barack Obama a confié avoir peut-être sous-estimé la capacité de Donald Trump à susciter autant d’enthousiasmes au sein de la société américaine. Ces propos, le 44ème président des Etats-Unis, les a tenus à la faveur d’une interview qu’il a accordée au journaliste François Busnel et qui a été diffusée par France 2 ce mardi 17 novembre. Cette sortie médiatique s’inscrit également dans le cadre de la publication en France du premier tome de ses mémoires.

L’enthousiasme crée par Donald Trump étonne Obama

« Je ne m’attendais pas à ce que Donald Trump enthousiasme autant de gens », a reconnu l’ancien président américain lors de cette interview. Il confie notamment avoir réalisé assez tardivement que les théories « conspirationnistes » et les « idées folles » du milliardaire républicain « été prises au sérieux par une grande partie de la population ». Il est revenu sur le « cirque orchestré par Donald Trump » il y a quelques années et qui indiquait qu’il n’était pas né aux Etats-Unis.

Lire aussi:   CONFIDENTIEL/Le fils du roi du Maroc menacé : son chauffeur et son secrétaire particulier assassinés

Il fonde ses espoirs sur la nouvelle équipe…

Il n’a pas caché son étonnement sur le fait que « même les grands médias ont considéré Trump comme étant capable d’attirer l’attention, de faire grimper l’audimat et d’obtenir des clics sur internet »Barack Obama a fait savoir lors de cette interview qu’il fonde ses espoirs sur la nouvelle équipe dirigeante pour corriger les différentes graines de division semées ces dernières années.

Lire aussi:   Can 2021: les travaux du stade d’Olembe donnent des maux de tete à Mouelle Kombi