HomeInternationalUSA : la surprise de Joe Biden à une américaine qui a...

USA : la surprise de Joe Biden à une américaine qui a perdu son emploi

USA : la surprise de Joe Biden à une américaine qui a perdu son emploi
USA : la surprise de Joe Biden à une américaine qui a perdu son emploi

Joe Biden, 46e président des Etats-Unis, a fait une surprise à une Américaine qui a perdu son travail. Il a appelé cette dernière, Michelle, ce samedi 6 février 2021. Cet appel téléphonique s’inscrit dans le cadre de l’inauguration d’une série de « conversations » avec des citoyens Américains. Le premier épisode a été publié sur le compte Twitter du président. On voit Joe Biden appeler la femme qui est maintenant au chômage à cause du coronavirus.

« C’est une question de dignité, de respect »

Cette dernière est une mère de famille originaire de Roseville dans l’Etat de la Californie. Elle avait écrit à Joe Biden pour lui faire part de cette « période difficile », ainsi que du fait qu’elle est à la recherche d’un nouveau travail. « Comme mon père disait toujours : un emploi c’est beaucoup plus qu’un salaire. C’est une question de dignité, de respect, de place dans la société » a déclaré Joe Biden. Des propos auxquels la dame, dont le nom de famille a été gardé secret, a répondu en indiquant : « Nous sommes si heureux que vous vous occupiez de cela ».

Le locataire de la Maison Blanche a saisi l’occasion pour évoquer son plan d’aide économique de 1900 milliards de dollars que les démocrates essaient d’adopter en dépit du manque de soutien des républicains. Il a également parlé de la vaccination massive qu’il a promise durant sa campagne. A travers ces contacts, Joe Biden veut rompre avec les habitudes du président Donald Trump qui était accusé de ne pas s’intéresser au sort de nombreux Américains qui font face à la crise sanitaire et économique.

Lire aussi:   États-Unis : Joe Biden critiqué pour avoir marginalisé Trump