Home International Une femme raconte comment son ami séropositif est décédé après avoir embrassé...

Une femme raconte comment son ami séropositif est décédé après avoir embrassé la foi

Une femme raconte comment son ami séropositif est décédé après avoir embrassé la foi
Une femme raconte comment son ami séropositif est décédé après avoir embrassé la foi

Une Nigériane identifiée sur Twitter comme Tolulope Adeleke a partagé une série de tweets dans lesquels elle explique comment un de ses amis séropositif avait récemment perdu la vie.

Selon elle, elle était peinée non seulement par sa mort, mais par la façon dont il était mort. Tolulope a déclaré que son ami était décédé après avoir cessé de prendre ses médicaments et embrassé toute l’idée d’une forte foi en Dieu.

Tolulope, qui est également médecin, a expliqué profondément comment elle avait estimé que la mort de son ami était un résultat de sottise et non de foi. Elle a fait référence à des personnages bibliques et a essayé de faire la différence entre avoir la foi et être stupide.

Lire aussi:   Gabon: des sanctions contre les enseignants grévistes

Elle à écrit:

“J’ai reçu un SMS aujourd’hui. J’ai perdu un ami qui avait le VIH ce matin. Il l’a eu à la naissance. Vous savez pourquoi je ne suis pas contente? Il a cessé de prendre ses médicaments en disant qu’il avait la foi.

Voici un de mes dilemmes en tant que médecin et croyante. Où pouvons-nous tracer la ligne entre la foi et la sottise? Je veux dire, j’ai été traitée de tous les noms depuis dimanche pour avoir fait ce témoignage, mais il y a tant de choses que nous, croyants, faisons tous au nom de la foi qui font peur. Combien de fois êtes-vous allé à la banque retirer 1 million qui n’est pas dans votre compte à cause de la foi?

Jamais entendu parler de l’histoire d’Ézéchias dans la Bible? Il avait un furoncle qui était censée le tuer, il a prié et Dieu a envoyé son prophète le guérir en utilisant une pommade à la figue (un médicament). Alors pourquoi sommes-nous si méfiant avec les médicaments ?? Dieu doit-il accomplir un miracle?

Lire aussi:   Diaspora : Brice Nitcheu chassé des rangs de la Brigade Anti-sardinards

Je ne doute pas de la puissance de Dieu, je ne dis pas que les miracles ne se produisent pas, mais je dis au moins confirmer qu’il s’agit d’un miracle avant de laisser tomber vos médicaments. Dieu peut le faire, OUI, mais Dieu ne le fait pas toujours. Il aura pitié de qui il veut. Soyez sage!”

Source :: Afrikmag.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook
Toute l'actualité ivoirienne en images, audios et vidéos gatuitement sur l'application Android Cliquer ici pour la télécharger
Hello. Add your message here.