Home International Un père annule le mariage de sa fille le jour-J à la...

Un père annule le mariage de sa fille le jour-J à la mairie

Un père annule le mariage de sa fille le jour-J à la mairie
Un père annule le mariage de sa fille le jour-J à la mairie

Un père a annulé le mariage de sa fille devant le maire. La scène s’est produite le samedi 20 novembre 2021, à Lubumbashi dans la province du Haut katanga, en RDC.

En RDC, un père a arrêté la célébration du mariage civil de sa fille aînée. D’après les informations, le père a posé cet acte pour n’avoir pas pas été associé aux préparatifs de l’événement. Il a décidé donc d’annuler cette cérémonie et a promis de la réorganiser à ses propres frais.

Lire aussi:   Burkina : 13000 réfugiés maliens chassés de leur camp

« Elle voulait m’humilier parce qu’elle ne m’a pas reconnu. Aujourd’hui, elle saura que même si je suis insensé, je suis son père« , a-t-il confié à la presse locale sous un ton de colère.

Ce jour qui devrait être un jour de joie pour la fille s’est transformé en un réel cauchemar. Elle n’a eu que des larmes pour exprimer sa douleur et son mécontentement.

RD Congo/ Un père annule le mariage de sa fille le jour-J à la mairie

Toutes les tentations de la famille du marié pour raisonner le père de la jeune fille ont été vaines.

Lire aussi:   Gambie: Adama Barrow, un président très attendu

Le maire donc inviter les différentes parties à s’entendre avant de se présenter à la mairie en vue d’éviter une autre scène pareille.

« Ce n’est pas la commune. S’il y a à arranger, vous devez arranger en famille. Ici, nous venons prendre acte des mariés qui sont reconnus par l’Etat congolais. Ça nous donne des leçons. Les jeunes gens qui se marient doivent savoir dans quelle famille ils entrent« , a-t-il suggéré. C’est pour la toute première fois que la commune Annexe annule un mariage civil, a conclu ’autorité civile.

Lire aussi:   Guinée : Cellou pose une condition pour rencontrer la mission diplomatique conjointe

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here