HomeInternationalUn militaire tué par accident au cours d’un entrainement en France

Un militaire tué par accident au cours d’un entrainement en France

Un militaire tué par accident au cours d’un entrainement en France
Un militaire tué par accident au cours d’un entrainement en France

Ce mercredi, l’armée française a rapporté le décès d’un soldat tué par un compagnon d’arme lors d’un exercice de tir. Le décès par accident du militaire de 20 ans est survenu près de Carcassonne.

« Un soldat du 3e RPIMA faisant une mauvaise manipulation a ouvert le feu sur un autre soldat de ce régiment», a déclaré le conseiller communication du chef d’état-major de l’armée de terre, le colonel Eric de Lapres. Il a déploré « un accident tragique». Une enquête serait ouverte et confiée aux gendarmes pour déterminer les circonstances du tir, a précisé une source proche du dossier.

Lire aussi:   Autoroute du nord : De retour de Paquinou, un car se renverse et fait 36 victimes dont 06 morts

Décédé sur le champ

L’incident s’est produit près du village de Mas-des-Cours, sur le champ de tir de Villemaury, situé à près de quinze kilomètres de Carcassonne. C’est à cet endroit que s’entraîne souvent le régiment de parachutistes d’infanterie, récemment rentré d’une mission au Mali, dans le cadre de l’opération Barkhane au Sahel. Le jeune soldat a été blessé par balle dans le dos avec un pistolet de calibre 9 mm. Le médecin des urgences envoyé sur les lieux pour tenter de le récupérer ainsi que les tentatives de réanimation de ses collègues, n’ont abouti à rien.

Lire aussi:   Coronavirus: plus de 300 morts, dont le premier hors de Chine

Il y a un an, un mercredi également, un soldat avait été accidentellement blessé par un autre militaire avec qui, ils gardaient le palais du gouverneur de Metz. Les deux soldats étaient également âgés de la vingtaine. Le soldat grièvement blessé, dans un « état désespéré » avait été conduit d’urgence à l’hôpital. Les deux militaires appartenaient à un régiment d’artillerie de la Marne.