Home International Un homme découvre 52 millions dans son réfrigérateur et les remet à...

Un homme découvre 52 millions dans son réfrigérateur et les remet à la police

Un homme découvre 52 millions dans son réfrigérateur et les remet à la police
Un homme découvre 52 millions dans son réfrigérateur et les remet à la police

En nettoyant le réfrigérateur d’occasion qu’il venait d’acheter, un habitant de l’île de Jeju, en Corée du Sud, a fait une étonnante découverte. Il trouve environs 110 millions de wons, soit l’équivalent de 52 millions FCFA, sous le frigo … et les remet à la police.

Après avoir acheté en ligne un réfrigérateur d’occasion au début du mois d’août, ce résident de l’Île de Jeju, située à quelques kilomètres de la Corée du Sud, avait entrepris de nettoyer son nouveau bien. Mais, à sa grande surprise, quinze épaisses liasses de billets de banque étaient placées les unes à côté des autres et protégées par du film plastique, a rapporté la chaîne de télévision publique sud-coréenne MBC News.

Lire aussi:   Russie: un navire de pêche coule dans l’Arctique, 17 personnes portées disparues

L’homme vient ainsi de découvrir « 2 200 coupures de 50 000 wons », pour un montant total de 110 millions de wons donc, soit près de 52.000.000f CFA en espèces. Même s’il pouvait prendre le risque de garder ce pactole, l’homme a décidé de faire autrement.

La police à la recherche de l’ancien propriétaire du réfrigérateur

Soucieux de ne pas se mettre hors-la-loi, il a ensuite rapidement prévenu la police, qui a ouvert une enquête pour trouver d’où provenait cet argent. Le vendredi 6 août 2021, l’homme a fait part de sa découverte à la police coréenne qui a ouvert par la suite une enquête pour retrouver l’ancien propriétaire du réfrigérateur. Selon la législation en vigueur en Corée du Sud, le vendeur a 6 mois pour se manifester pour réclamer sa somme.

Lire aussi:   En Egypte, une déferlante #MeToo veut en finir avec le harcèlement

Que se passera-t-il si le propriétaire est retrouvé ? La somme lui sera restituée et 5 à 20 % du butin seront versés à l’acquéreur. Et s’il n’est pas retrouvé ? C’est l’habitant de l’île qui conservera la somme après avoir payé une taxe de 22 % aux services fiscaux sud-coréens.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here