Home International Un général de l’armée enlevé par des hommes armés au Nigéria

Un général de l’armée enlevé par des hommes armés au Nigéria

Un général de l'armée enlevé par des hommes armés au Nigéria
Un général de l'armée enlevé par des hommes armés au Nigéria

Un général de l’armée de l’air du Nigéria a été enlevé par des hommes armés non identifiés à Ajah, dans l’Etat de Lagos, dans la nuit du lundi à mardi, rapportent les médias locaux.

Selon les informations, le vice-maréchal de l’Air, Sikiru Smith (ret.) a été kidnappé par des hommes armés qui l’ont embarqué dans un hors-bord en attente et se sont enfuis à l’aube de ce mardi. Son chauffeur qui était avec lui sur un site où ils travaillaient, a lancé un SOS tout en soulignant que le général s’est débattu avant d’être maîtrisé par les ravisseurs.

Lire aussi:   Alpha Condé : « D’ici quelques années, la Guinée sera la 2ème puissance après le Nigeria »

«C’est une urgence. Je suis le caporal Odiji attaché au vice-maréchal de l’air Smith. Ils l’ont juste enlevé du site où nous travaillions », a indiqué la note du chauffeur. « Des hommes armés qui portaient des masques sont venus et ont arraché mon patron maintenant. Ils ont tiré partout. J’étais près de l’endroit où je réparais le véhicule de mon patron. Alors que je venais, je les ai vus partir dans un bateau mais je n’étais pas armé alors j’ai juste couru vers le site et j’ai vu ses lunettes et où il s’est débattu. Merci de transmettre ces informations. C’est une urgence », a ajouté le message.

Lire aussi:   Cameroun : Serge Espoir Matomba dévie le communiqué de l’armée au sujet de l’explosion de Fotokol

Le porte-parole du commandement de la police de l’État de Lagos, M. Adekunle Ajisebutu, lorsqu’il a été contacté, a promis de se renseigner et de donner une réponse détaillée en temps voulu. Le porte-parole de l’armée de l’air, le commodore de l’air Edward Gabkwet, a également promis de se renseigner et de fournir des informations à ce sujet plus tard.

IWT