Home International Un faux avocat démasqué en pleine audience

Un faux avocat démasqué en pleine audience

Un faux avocat démasqué en pleine audience
Un faux avocat démasqué en pleine audience

Fin de parcours d’un présumé homme de droit. Un faux avocat a été démasqué en pleine audience au Cameroun.

L’appareil judiciaire camerounais est la cible de personnes mal intentionnées. Un faux avocat a été dévoilé en pleine audience. Cet homme n’a jamais été à la faculté de droit de Yaoundé 1. Les hommes de droit ont des caractéristiques et des détails qu’eux seuls connaissent et maîtrisent.

Cet individu a eu la malchance de s’introduire au milieu de vrais hommes de justice. L’homme d’une cinquantaine d’année a laissé un détail que seuls les initiés ont pu remarquer. En effet, la toge qu’il portait était manifestement différente de celle des avocats au Cameroun. Ce détail a fait qu’il a été identifié très vite.

Lire aussi:   En Tanzanie, des élections locales sans l’opposition

Il a été retiré du tribunal et soumis à un interrogatoire qui a permis de le confondre. Il a été incapable de répondre aux questions destinées aux hommes du milieu. Il a toute suite compris qu’il n’avait plus le choix de continuer à jouer à ce genre de jeu. Il a toute suite reconnu les faits qui lui sont reprochés.

L’on ignore cependant les motivations qui ont poussé ce dernier à s’infiltrer dans le milieu de la justice. Il n’avait aucune notion judiciaire avant de venir plaider devant une juridiction. Il devra faire appel à un vrai avocat pour le sortir de cette affaire dans laquelle il s’est fourré.

Lire aussi:   États-Unis : des policiers suspendus après avoir menotté une enfant de 9 ans

Les avocats évoluent en Ordre et se connaissent presque tous. Cet imposteur n’a pas été le premier à être démasqué de l’appareil judiciaire au Cameroun. Il y a quelque temps c’était un faux Procureur de la République et son secrétaire capturés dans un tribunal.

 

Afrikmag

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here