Home International Togo : le nouveau port de pêche de Lomé officiellement ouvert

Togo : le nouveau port de pêche de Lomé officiellement ouvert

Togo : le nouveau port de pêche de Lomé officiellement ouvert
Togo : le nouveau port de pêche de Lomé officiellement ouvert

Les pêcheurs et mareyeurs de l’ex-port de pêche de Lomé encore appelé Katanga, ont définitivement regagné le site du nouveau port de pêche sis à Gbetsogbé. Ce n’était pas sans émotion après les longues années passeés sur l’ancien site. Certains y ont vu le jour et y ont passé toute leur vie.

Ce nouveau port de pêche inauguré depuis avril 2019 a été l’objet d’une désaffectation de la part des pêcheurs et mareyeurs qui exigeaient certaines conditions avant de le regagner. Après une rencontre le 31 octobre dernier avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, les pêcheurs ont finalement décidé de prendre leur quartier sur le nouveau site de Gbetsogbé. Parmi ces exigences, figure la construction d’une clôture, d’un marché de poisson, d’un magasin de stockage des engins et machines. Le nouveau port de pêche dispose lui d’une chambre froide pour la conservation des poissons.

Lire aussi:   Malawi : quatre manifestants accusés d’avoir lapidé un policier

Le nouveau port de pêche de Lomé situé à quelques kilomètres de l’ancien, se trouve à une quinzaine de kilomètres à l’est de Lomé. Il a été aménagé avec l’aide du Japon sur un cofinancement dont 20 milliards de FCFA de la part du Togo

Source : l-frii.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook