Home International Togo: des prêtres vodou pour purifier un avion? Ce qui s’est réellement...

Togo: des prêtres vodou pour purifier un avion? Ce qui s’est réellement passé

Togo: des prêtres vodou pour purifier un avion? Ce qui s’est réellement passé
Togo: des prêtres vodou pour purifier un avion? Ce qui s’est réellement passé

Des prêtres du culte endogène vodou ont été appelés à la rescousse pour purifier un avion de la compagnie Ethiopian Airlines sur le tarmac de l’aéroport de Lomé. Mais la scène qui a fait rire plus d’un, était plutôt la conséquence d’un événement dramatique.

Selon les informations rapportées par Togo Web, alors que les images de la présence des prêtres de culte endogène sur le tarmac de l’aéroport de Lomé faisaient rire et étaient la source de toute sorte de commentaire, un drame était caché derrière. En effet, le média rapporte qu’il a fallu faire appel à ces praticiens du vodou pour respecter la tradition locale et aussi pour tenter de sauver la vie d’un homme.

Lire aussi:   Les éléphants tenus en échec par les éperviers

Togo Web rapporte que bien avant ces événements, la pluie qui s’est abattue sur la capitale togolaise dimanche dernier a eu raison d’un jeune technicien togolais qui se trouvait sous l’avion. Pendant la pluie, l’avion a été frappé par la foudre et, disposant de paratonnerre, l’appareil n’a pas été touché mais le jeune homme qui était sous l’avion et donc, à l’extérieur de celui-ci, a reçu la décharge.

Selon la tradition togolaise, pour déplacer la victime il fallait purifier l’endroit et l’appareil. C’est donc par respect pour cette tradition et par pure précaution que les prêtres vodou ont été appelés pour pratiquer les rituels afin que l’individu soit transporté de ces lieux. Togo Web rapporte que le jeune homme a survécu à la décharge de la foudre mais était toujours à l’hôpital et paralysé.

Lire aussi:   Routes meurtrières au Togo: les contrôles seront renforcés

C’est donc un véritable drame qui se cachait derrière ce que tout le monde a pris pour du fétichisme et des superstitions. Notons que le média rapporte que l’homme pourrait rester paraplégique à vie à moins d’un miracle pour réactiver ses membres.  

Ivoirwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here