HomeInternationalTentatives de déstabilisation de la Centrafrique : Idriss Déby monte au créneau

Tentatives de déstabilisation de la Centrafrique : Idriss Déby monte au créneau

Tentatives de déstabilisation de la Centrafrique : Idriss Déby monte au créneau
Tentatives de déstabilisation de la Centrafrique : Idriss Déby monte au créneau

Idriss Déby Itno a condamné avec la plus grande fermeté toutes les tentatives de déstabilisation de la Centrafrique.

Le chef de l’Etat tchadien a invité toutes les parties prenantes à l’accord de paix de Bangui du 6 février 2019 à respecter leurs engagements dans l’intérêt supérieur du peuple centrafricain et exhorté les Nations Unies, l’Union africaine et les partenaires internationaux à « tout mettre en œuvre en vue de favoriser une sortie de crise pacifique par le dialogue ».

Lire aussi:   La CAF au Cameroun: le gouvernement retient son souffle

Idriss Déby Itno, qui assure également la présidence en exercice de la Communauté des États Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) dont la Centrafrique est membre, a condamné par ailleurs toute ingérence étrangère dans le processus politique et réaffirmé son « soutien à la tenue des élections dans les délais prévus ».

Les élections présidentielles et législatives sont prévues pour ce dimanche en Centrafrique. Le président Déby a exprimé sa « disponibilité pour se joindre à toutes les initiatives visant à inciter tous les acteurs centrafricains à conduire le processus électoral à son terme, condition sine qua non de paix et de stabilité dans le pays ».

Lire aussi:   Togo : les responsables des ports de Havre, Rouen et Paris en visite au Port Autonome de Lomé

source: yeclo