Home International Télévision – Côte d’Ivoire : 2018, l’année des lancements pour Canal +

Télévision – Côte d’Ivoire : 2018, l’année des lancements pour Canal +

Le programme est chargé pour Canal + en Côte d’Ivoire : cette année, le groupe veut lancer à la fois une chaîne de divertissement gratuite sur la TNT et le bouquet « Easy TV », sur la TNT payante.

Sur les 15,6 millions d’abonnés à Canal, près de 3,5 sont des Africains, selon les chiffres présentés à la presse par les dirigeants de Canal + International ce 19 février. Pour David Mignot, directeur Afrique du groupe, si le nombre d’abonnés africains aux bouquets payants Canal + a pu être multiplié par cinq en cinq ans, c’est d’abord grâce au changement de stratégie du groupe, en 2010.
Marché endogène

Lire aussi:   Au Mipim, à Cannes, l’Egypte cherche des fonds pour ses villes nouvelles

« Avant cette date, l’Afrique était vue avant tout comme un marché d’exportation. En 2010, on s’est mis à le considérer comme un marché endogène : on a lancé un satellite dédié pour une meilleure couverture du continent, créé un décodeur peu onéreux mais plus résistant aux variations de tension électrique et au piratage, multiplié nos filiales et notre réseau de distribution physique, tout en nous adaptant aux modes de règlements prépayés, notamment via le mobile-money », énumère-t-il.

Lire aussi:   Les direct foot quotidiens du championnat d’Allemagne

Ces changements technologiques vont nécessairement se poursuivre, notamment avec le déploiement progressif de la TNT. « Nous avons déjà une plateforme payante de chaînes qui passe par la TNT : Easy TV. Elle est actuellement déployée dans trois villes de RDC et dans deux villes de la République du Congo », précise le patron Afrique du Groupe.

Lire la suite sur http://www.jeuneafrique.com/533438/economie/television-cote-divoire-2018…

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Africatime.

 

Commentaires Facebook