Home International Tchad : Mahamat Idriss devient un général cinq étoiles à 37 ans

Tchad : Mahamat Idriss devient un général cinq étoiles à 37 ans

Tchad : Mahamat Idriss devient un général cinq étoiles à 37 ans
Tchad : Mahamat Idriss devient un général cinq étoiles à 37 ans

Mahamat Idriss Déby, à la tête du Conseil militaire de transition (CMT) depuis la mort de son père, a reçu une cinquième étoile à son grade. 

Ainsi, Mahamat Idriss Deby passe de grade du général du corps d’armée 4 étoiles à général d’armée 5 étoiles, à seulement 37 ans.

Sept mois après sa prise de pouvoir, il reçoit le plus haut grade de l’armée tchadienne qui le rapproche de son défunt père.

Selon Abderamane Djasnabaye, ambassadeur de la paix auprès de la francophonie, c’est le Conseil militaire de transition qui a voulu que le général Mahamat Idriss Deby soit plus gradé qu’eux

« Que le CMT lui donne un grade de plus ou pas je crois ça ne change rien à sa situation actuelle », a précisé l’ambassadeur de la paix, Abdéraman Djasnabaye.

Le jeune général Mahamat Idriss Déby, apparaissait souvent aux côtés de son père Idriss Déby Itno dont il coordonnait la sécurité rapprochée au moindre déplacement.

Né en 1984, Mahamat Idriss Deby, officier de l’armée tchadienne, avait 2T2 élevé au grade de général d’armée en 2018 par son feu père . Il n’avait que 34 ans.

Source : KOACI

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here