Home International Tchad: le président du CNT connu

Tchad: le président du CNT connu

Tchad: le président du CNT connu
Tchad: le président du CNT connu

Au Tchad, Haroun Kabadi est élu président du Conseil national de transition. Il était le seul candidat en lice pour le poste après que son challenger, Kassiré Coumakoye, s’était désisté.

Haroun Kabadi a été désigné, mardi, Président du Conseil national de transition (CNT) au Tchad après que son challenger Kassiré Coumakoye, s’était désisté à l’issue de la séance d’installation du CNT, dans la capitale N’Djamena. Il était jusqu’à sa nomination ancien président de l’Assemblée nationale tchadienne.

Lire aussi:   Un astronaute explique comment s’adapter au confinement

« Une législature s’achève, une autre commence. Notre pays est dans un processus transitionnel qui nécessite la contribution de tous. Un grand et vaste chantier nous attend sur le terrain des réformes institutionnelles », a déclaré le président du parlement provisoire.

Le Conseil national de transition est composé de 93 membres issues des forces vives de la Nation, désignés le 4 octobre courant à N’Djamena. Ils assureront la fonction législative au cours de la période de transition au Tchad.

Lire aussi:   La mère de Deva Cassel, la belle fille de la Franco-Togolaise Tina Kunakey, réagit à son nouveau rôle de mannequin

Pour rappel, l’Assemblée nationale a été dissoute par le Conseil militaire de transition (CMT) mis en place, suite au décès du Président tchadien Idriss Déby Itno, tombé au front le 19 avril 2021 alors qu’il dirigeait la guerre contre des rebelles au nord du Tchad.

Le Conseil militaire de transition conduit par Mahamat Idriss Déby Intno a mis en place un gouvernement civil de transition dirigé par Pahimi Padacké Albert, un allié du défunt Président Déby.

Lire aussi:   Attentat suicide déjoué au Nigeria, deux femmes tuées

 

AA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here