Home International Soudan: plusieurs morts dans une explosion à Port-Soudan

Soudan: plusieurs morts dans une explosion à Port-Soudan

Soudan: plusieurs morts dans une explosion à Port-Soudan
Soudan: plusieurs morts dans une explosion à Port-Soudan

Une explosion survenue dans un club sportif très fréquenté a fait quatre morts au moins à Port-Soudan, dans l’est du pays, a rapporté le Dimanche 11 Juillet 2021 le Comité central des médecins.

Au moins quatre personnes ont été tuées samedi soir au Soudan par une explosion survenue dans un club sportif très fréquenté à Port-Soudan .

Selon un communiqué le syndicat de médecins, l’explosion s’est produite au club Al-Amir, faisant quatre morts tandis que trois autres personnes ont été blessées par balles ou par arme blanche

Lire aussi:   La liberté de la presse à l’aube d’une «décennie décisive»

“Il y a eu une autre tentative visant un hôtel dans la ville mais elle a échoué”, a-t-il ajouté, sans donner davantage de précisions.

Le comité a attribué l’incident de samedi à un « conflit tribal », appelant les forces de sécurité à intervenir.

Le Soudan est dirigé depuis août 2019 par un gouvernement de transition civilo-militaire, après les manifestations populaires qui ont chassé du pouvoir le président Omar el-Béchir au pouvoir depuis 30 ans

Lire aussi:   Au moins 39 morts dans deux nouvelles attaques dans la région de Beni en RDC

Le pays traverse depuis une période difficile marquée par une crise économique déchirante et des divisions politiques de plus en plus profondes.

Abidjantv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here