HomeInternationalSénégal: Macky Sall prend une décision après l’affaire Diary Sow

Sénégal: Macky Sall prend une décision après l’affaire Diary Sow

Sénégal: Macky Sall prend une décision après l’affaire Diary Sow
Sénégal: Macky Sall prend une décision après l’affaire Diary Sow

L’affaire de la jeune sénégalaise qui avait volontairement disparu des radars en France semble avoir motivé une nouvelle décision du gouvernement sénégalais.

Pour rappel, Diary Sow avait volontairement disparu provoquant l’inquiétude de sa famille. Plusieurs personnes avaient de leur côté attribué à son jeune âge son absence prolongé. D’aucuns disaient qu’elle avait trop de responsabilités sur son dos pour son jeune âge, d’autres affirmaient qu’une fille aussi jeune ne devrait pas être livrée à elle-même aussi loin de sa famille.

Lire aussi:   Affaire Nestor : des Ivoiriens se déchaînent contre le patron de Jeune Afrique Ben Yahmed

Le gouvernement du président Macky Sall a donc décidé de favoriser les études en classes préparatoires sur le territoire national. «Le Président de la République demande, par ailleurs, au Ministre de l’Education nationale, en relation avec ses collègues concernés, d’accélérer la finalisation, avec les partenaires de l’État, du processus de création, à partir d’octobre 2021, de classes préparatoires scientifiques, au niveau du Lycée Scientifique d’Excellence de Diourbel, dont les ressources budgétaires devront être renforcées ainsi que sa gouvernance», peut-on lire dans le communiqué du conseil des ministres.

Lire aussi:   Covid-19-Situation des Africains en Chine : Déclaration des Affaires étrangères