HomeInternationalSacha Houlié menacé : le député pro-Macron sort du silence

Sacha Houlié menacé : le député pro-Macron sort du silence

Sacha Houlié menacé : le député pro-Macron sort du silence
Sacha Houlié menacé : le député pro-Macron sort du silence

Le député de la 2e circonscription Sacha Houlié a annoncé qu’il dépose une plainte suite à une inscription qui a été laissée sur le mur de sa maison dans le centre-ville de Poitiers. En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus non identifiés ont écrit sur la façade de la maison où il se trouvait : « Mort aux porcs ».

“ça m’agace profondément sur la méthode”

« Ça m’agace profondément sur la méthode, mais cela ne m’impressionne pas du tout », a-t-il déclaré. « Ça ne va pas changer d’un iota la politique que je conduis, ni la liberté de ton qui me caractérise », a notamment tenu à marteler l’homme politique français. Pour l’heure, Sacha Houlié indique qu’il n’a pas une idée du motif pouvant amener certaines à poser un tel acte.

Lire aussi:   Congo : du pétrole et des larmes à Hinda

Une montée des violences envers les élus

Rappelons que cette information intervient quelques jours seulement après une étude dévoilée par le média français franceinfo sur les agressions, menaces ou insultes dont ont fait objet les élus français au cours de l’année écoulée. Selon ces chiffres du ministère de l’Intérieur rendus publics le 30 mars dernier, 1 276 actions de toutes natures ont été dirigées contre les élus français. Notons qu’en 2019, seul 421 actions ont été enregistrées.

Lire aussi:   ‘Ami de Neymar’, un métier payé à plus de 7 millions FCFA par mois