Home International Rugby – Mondial 2019 : un détail qui alimente l’optimisme de Cyril...

Rugby – Mondial 2019 : un détail qui alimente l’optimisme de Cyril Ramaphosa

Rugby – Mondial 2019 : un détail qui alimente l’optimisme de Cyril Ramaphosa
Rugby – Mondial 2019 : un détail qui alimente l’optimisme de Cyril Ramaphosa

En cas de victoire demain face au Pays de Galles en demi-finale, l’Afrique du Sud pourrait remporter la coupe du monde de rugby Japon 2019. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa sait pourquoi.

Pour de nombreux Africains, il y a de quoi se convertir en maîtres de l’univers pour accélérer la marche du temps. Tant on a déjà les oreilles tendues et les yeux braqués vers le stade Nissan de Yokohama où le Pays de Galles affronte demain à 8 h TU l’Afrique du Sud en demi-finale de la 9è coupe du monde de rugby qui se joue du 20 septembre au 2 novembre au Japon.

Lire aussi:   Barrage sur le Nil : le Caire accepte une rencontre à l’initiative de Washington

Si les derniers représentants de l’Afrique se qualifient, ils rencontreront l’Angleterre qui s’est facilement jouée de la Nouvelle-Zélande après avoir laminé les All Blacks par un cinglant 19 – 7.

Mais malgré ce lourd score, l’Afrique du Sud semble imperturbable et pourrait remporter la compétition, estime le président Cyril Ramaphosa. Lui qui justifie son optimisme en évoquant le 15-6 que les Springboks avaient infligé en finale de la coupe du monde 2007 en France au XV de la Rose. « La dernière fois que l’Afrique du Sud a remporté la Coupe du Monde de Rugby remonte à 2007, avec une victoire de 15 à 6 contre l’Angleterre. Nous pouvons simplement avoir l’occasion de le faire à nouveau. Un peu plus tôt, j’avais parlé à Siya et l’avais assuré, ainsi que l‘équipe, de notre soutien indéfectible avant les demi-finales contre le Pays de Galles. Bonne chance, les garçons », a tweeté le chef de l‘État sud-africain.

Reste au XV sud-africain de tout mettre au œuvre afin de réaliser le remake tant souhaité par non seulement les Sud-Africains, mais l’Afrique tout entière.

Lire aussi:   Lorraine abandonne le « barreau«  pour le cinéma

Source : africanews.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook