Home International Royaume-Uni : des chiens renifleurs pour détecter le covid-19

Royaume-Uni : des chiens renifleurs pour détecter le covid-19

Royaume-Uni : des chiens renifleurs pour détecter le covid-19
Royaume-Uni : des chiens renifleurs pour détecter le covid-19

Des chiens renifleurs vont être entraînés au Royaume-Uni pour détecter le covid-19 avant même l’apparition de symptômes chez les êtres humains.

Les chiens, qui peuvent détecter certains cancers à l’odeur, vont suivre un entraînement intensif pour voir s’ils sont capables de repérer la maladie avant l’apparition des symptômes. Cette formation sera financée par le gouvernement à hauteur de 500.000 livres (environ 605.000 dollars).

Les chercheurs de l’Ecole d’hygiène et de médecine tropicale de Londres (LSHTM) procèderont à la première phase d’essai en collaboration avec l’association Medical Detection Dogs et l’université de Durham.

Lire aussi:   Le Royaume-Uni va imposer un quarantaine aux voyageurs venant de France

Dans le cadre de cet entraînement, le personnel du Service national de la santé (NHS) dans les hôpitaux londoniens collectera des échantillons d’odeur sur des personnes infectées par le nouveau coronavirus et des personnes saines. Six chiens de bio-détection seront ensuite entraînés à identifier le virus à partir de ces échantillons.

« Nos précédents travaux ont montré que le paludisme avait une odeur distincte et, grâce à Medical Detection Dogs, nous sommes parvenus à former des chiens capables de détecter avec précision le paludisme. Comme nous savons qu’une maladie respiratoire peut modifier l’odeur du corps, nous avons donc l’espoir que les chiens pourront détecter le COVID-19 », a expliqué le directeur de recherche James Logan de la LSHTM.

Source: Yeclo

Lire aussi:   Le classement des présidents africains les plus diplômés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here