HomeInternationalRETOUR DE GBAGBO : DES IVOIRIENS PRENNENT D’ASSAUT LES AGENCES DE VOYAGES...

RETOUR DE GBAGBO : DES IVOIRIENS PRENNENT D’ASSAUT LES AGENCES DE VOYAGES À PARIS

RETOUR DE GBAGBO : DES IVOIRIENS PRENNENT D’ASSAUT LES AGENCES DE VOYAGES À PARIS
RETOUR DE GBAGBO : DES IVOIRIENS PRENNENT D’ASSAUT LES AGENCES DE VOYAGES À PARIS

Ils ne veulent en aucun cas rater le rendez-vous du 17 juin 2021. À deux semaines de cette date, des partisans de l’ex-président ivoirien font déjà leur réservation de billets d’avion pour se rendre à Abidjan.

Ils attendent ce moment depuis 10 ans. Ils ne veulent donc sous aucun prétexte manquer  l’événement. Selon une source jointe par 7info à Paris, des agences de voyages ont refusé du monde le vendredi 4 juin 2021. Ils étaient des dizaines de personnes devant ces agences. Objectif : avoir un billet pour effectuer le voyage à Abidjan avant le 17 juin 2021 afin de prendre part à l’accueil de l’ex-chef d’État Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   [TRIBUNE] Contentieux électoral : la Cour constitutionnelle du Gabon à l’épreuve du respect du principe d’égalité des justiciables

Acquitté définitivement par la Cour pénale internationale (CPI), Laurent Gbagbo est autorisé à regagner la Côte d’Ivoire par les autorités ivoiriennes.

C’est le 31 mai 2021 que le secrétaire général de son parti, Assoa Adou a annoncé officiellement la date de son retour. C’était à l’occasion de la célébration du 76e anniversaire de l’ancien président.

Les partisans de l’ex-président veulent faire de ce retour au pays natal, un grand événement. Un comité d’organisation est mis en place pour la mobilisation. De son côté, le gouvernement souhaite un accueil dans la sobriété.

Lire aussi:   Retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire : voici les délégations des missions d’information du parti

Source: 7info